Actualité web & High tech sur Usine Digitale

[NRF 2017] Sept innovations basées sur l'IA au service du retail

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Un chariot intelligent pour faciliter les courses au supermarché
Comment l'intelligence artificielle pénètre le monde du retail : la preuve par 7

La start-up Focal Systems est également issue du monde de la recherche. Fondée par des chercheurs du laboratoire de vision par ordinateur de l’université de Stanford, la start-up a développé une tablette qui se fixe sur le caddie du consommateur. Equipée d’une caméra reliée à des algorithmes de vision par ordinateur, la tablette sait ce que le consommateur pose dans son chariot. Grâce à cette connaissance, le distributeur peut, en temps réel, afficher des publicités ciblées sur la tablette, mais aussi connaître très précisément l’état de ses stocks. Selon les premiers tests, la solution permettrait de diminuer de 30% les ruptures de stock et d’augmenter significativement le taux de conversion. La start-up teste également une fonctionnalité de check-out automatisée. Celle-ci doit être déployée au 3ème trimestre de l’année et dispensera les clients d’un passage en caisse, à l’image de ce que propose Amazon Go.

© Juliette Raynal / L'Usine Digitale
Photo n°2/7

Publicité

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale