Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Réseaux sociaux

La vidéo à 360° en direct débarque sur Twitter

Twitter permet à une sélection de partenaires de diffuser des vidéos en direct à 360° via l'outil Periscope. Prenez deux tendances vidéo de l'année – le streaming en direct et les vidéos en 360°, mélangez-les et vous obtenez : la vidéo en direct à 360° ! Avec la démocratisation de caméras 360° comme la IO de Giroptic ou la Kube 360°, ce mode de diffusion devient un standard. Twitter l'a bien […]

La vidéo à 360° en direct débarque sur Twitter
29/12/2016 - 13H06 |

, Twitter

Parution Usine Nouvelle Les 4 secrets pour décrocher son premier job via les réseaux sociaux

Accroître sa visibilité sur le net pour se faire remarquer des recruteurs passe par la maîtrise des réseaux sociaux professionnels. Une démarche en quatre étapes. De Facebook à Wizbii, en passant par Viadeo, Yupeek ou LinkedIn, les réseaux sociaux professionnels sont devenus des outils indispensables pour booster son profil. À la différence du traditionnel CV, qui a une durée de vie éphémère dans […]

Les 4 secrets pour décrocher son premier job via les réseaux sociaux
27/12/2016 - 10H15 |

, Numerique

Le groupe Le Figaro absorbe Viadeo

Placé en redressement judiciaire le 29 novembre 2016, le réseau social français pour les professionnels Viadeo est repris par le groupe Le Figaro, via sa filiale de petites annonces Figaro Classifieds. Le Tribunal de Commerce a retenu l'offre du groupe média parmi 5 autres propositions. Fin du suspense pour Viadeo. Après plusieurs semaines d’interrogation, l’information est tombée ce vendredi 23 […]

Le groupe Le Figaro absorbe Viadeo
23/12/2016 - 16H43 |

Comment Nescafé a dragué Happn pour aider les célibataires à se rapprocher

Vidéo Cas d'école Nescafé et la start-up Happn se sont unies le temps d'une campagne pour rapprocher les célibataires. L'occasion pour Happn de promouvoir une nouvelle fonctionnalité et pour Nescafé de montrer que, malgré ses 75 ans, elle est à la pointe de la communication auprès du jeune public. Décryptage d'une campagne originale. A l’heure où de plus en plus de jeunes installent des bloqueurs de publicité, les […]

Comment Nescafé a dragué Happn pour aider les célibataires à se rapprocher
22/12/2016 - 22H45 |

Comment les fact checkers vont aider Facebook à lutter contre la désinformation ?

Depuis l'élection américaine, Facebook est vivement critiqué pour sa diffusion d'informations mensongères. La semaine dernière, le réseau social a révélé son plan de lutte contre les "fake news" : faciliter leur signalement par les utilisateurs et faire appel à des organisations de fact-checking pour labelliser ces informations. Mais quelles sont les modalités de ce partenariat ? La propagation […]

Comment les fact checkers vont aider Facebook à lutter contre la désinformation ?
20/12/2016 - 08H41 |

Vendre plus grâce au social selling

Tribune Les réseaux sociaux ont révolutionné les modes de communication... et désormais de consommation ! Brecht Malfait, Directeur de WAX Interactive Belgique, nous explique en quoi les plateformes comme Facebook, Instagram, SnapChat... peuvent aider à mieux vendre. Il y a quelques années encore, lorsque vous vouliez vendre un produit ou un service, insérer une petite bannière publicitaire sur un site […]

Vendre plus grâce au social selling
12/12/2016 - 13H04 |

Game over pour Viadeo, qui se voit placé en redressement judiciaire

Les jours de Viadeo sont comptés, du moins sous sa forme actuelle. Le réseau social pour pros vient d'être placé en redressement judiciaire et prépare actuellement la cession de ses activités. Retour sur l'échec du "LinkedIn français". Les belles histoires ne finissent pas toujours bien. Viadeo, le réseau social français pour les professionnels, a annoncé le 29 novembre 2016 que le tribunal de […]

Game over pour Viadeo, qui se voit placé en redressement judiciaire
30/11/2016 - 14H06 |

Houzz, succes story d'une start-up qui a révolutionné la déco en ligne

Cas d'école Lancée en 2009 aux Etats-Unis, Houzz est devenue la première plateforme en ligne pour la rénovation et la conception de la maison. Valorisée 2,3 milliards de dollars, la licorne rassemble 40 millions d’utilisateurs et un million de professionnels. De passage à Paris pour les deux ans de Houzz France, Adi Tatarko, CEO et fondatrice, a accordé une interview exclusive à L’Usine Digitale. Elle nous […]

Houzz, succes story d'une start-up qui a révolutionné la déco en ligne
01/12/2016 - 05H49 |

33 millions de Français sur YouTube [Infographie]

La soirée YouTube Brandcast s’est tenue le 24 novembre 2016 à la Maison de la Mutualité à Paris. L’occasion pour Nick Leeder, directeur général de Google France, de rappeler aux directeurs digitaux, marketing et communication invités les chiffres et le potentiel de Youtube en France, plateforme média désormais incontournable. "Il y a 2 ans, YouTube France comptait 10 créateurs de plus d’un million […]

33 millions de Français sur YouTube [Infographie]
28/11/2016 - 07H42 |

Monétisation, bots, intelligence artificielle... Entretien avec David Marcus, le patron de Messenger (Facebook)

Entretien Speaker phare du Web Summit 2016, David Marcus, VP Produits Messagerie de Facebook, a accordé une interview à L’Usine Digitale. Monétisation de la plateforme, stratégie, nouvelles fonctionnalités… Il nous dévoile les ambitions de Messenger. L’Usine Digitale – Facebook investit beaucoup dans Messenger. Quel est le budget dédié? David Marcus – C’est difficile à déterminer. L’équipe est composée de […]

Monétisation, bots, intelligence artificielle... Entretien avec le patron de Messenger
14/11/2016 - 23H02 |

Facebook sort un clone de Snapchat pour les pays émergents

Jamais deux sans trois. Malgré deux tentatives infructueuses de créer un concurrent à Snapchat, Facebook retente sa chance avec Flash, un clone pur et simple qu'il destine aux marchés émergents. L'objectif : prendre Snapchat de vitesse sur ces marchés avec une application pensée pour les petits forfaits et les connexions bas débit. Le Brésil décidera de la pertinence de cette stratégie. Snap […]

Facebook sort un clone de Snapchat pour les pays émergents
10/11/2016 - 14H08 |

[PME] 5 astuces pour faire de votre événement physique un succès grâce au digital et réciproquement

Tous les quinze jours, les experts de Référence DMD donnent rendez-vous aux lecteurs de L'Usine Digitale. Aujourd'hui, c'est Laura Prigent, responsable marketing digital en temps partagé, qui détaille comment un événement dans la vraie vie peut devenir un événement en ligne. Et ce, sans dépenser une fortune. Un vrai mode d'emploi. Il n’y a pas de meilleurs outils que le web, les réseaux sociaux, […]

[PME] 5 astuces pour faire de votre événement physique un succès grâce au digital et réciproquement
10/11/2016 - 11H45 |

Les chatbots pour services clients arrivent sur Twitter

Twitter va permettre aux marques d'automatiser leur service de messagerie sur le réseau, via des chatbots. Un nouveau moyen d'engager la conversation avec leurs abonnés. Les bots sont partout… y compris sur Twitter, devenu extension du SAV des marques. Le réseau social a annoncé plusieurs nouvelles fonctionnalités pour permettre aux professionnels d'engager la conversation avec leurs abonnés. Une […]

Les chatbots pour services clients arrivent sur Twitter
07/11/2016 - 10H41 |

Quand un assureur tente de profiler ses clients sur Facebook... le réseau social dit stop

Vu ailleurs Un assureur britannique a voulu explorer les comptes Facebook de ses jeunes clients pour tenter de déterminer s'ils feraient de bons conducteurs. Le réseau social a bloqué l'opération, rapporte le Guardian. Quand un assureur joue les apprentis sorciers avec les données personnelles de ses clients publiées sur Facebook, le réseau social met le holà. Celui-ci a bloqué une expérimentation menée par […]

Quand un assureur tente de profiler ses clients sur Facebook... le réseau social dit stop
03/11/2016 - 13H32 |

LinkedIn vous incite à révéler votre salaire (mais c'est pour votre bien)

LinkedIn ouvre une base de données sur la rémunération de ses membres. Une fonctionnalité fortement inspirée par son concurrent Glassdoor. Cartographier l'économie mondiale: c'est l'ambition de LinkedIn qui veut être bien plus qu'un simple réseau social professionnel. Pour y parvenir, l'entreprise (en cours d'acquisition par Microsoft) construit une gigantesque base de données socio-économique, […]

LinkedIn vous incite à révéler votre salaire (mais c'est pour votre bien)
03/11/2016 - 09H53 |

Microsoft dévoile Teams, son 'Slack-killer'

Vidéo Microsoft a officiellement levé le voile sur Teams, sa riposte aux applications de chat par équipe et plus spécifiquement à Slack, la star du secteur. Le géant de Redmond compte sur son intégration avec ses autres produits et services, et notamment la suite bureautique Office 365, pour détrôner la start-up. Microsoft a présenté officiellement le 2 novembre 2016 sa réponse à Slack, l'étoile […]

Microsoft dévoile Teams, son 'Slack-killer'
03/11/2016 - 05H53 |

#WeAreTwitter, et si les Twittos rachetaient Twitter ?

Et si Twitter devenait une coopérative de Twittos ? C’est l’idée venue de plusieurs adeptes du Californien qui refusent de voir le réseau social mourir ou finir entre les mains d’un géant qui en détournerait l’usage. Pas assez rentable. Incapable de faire gonfler suffisamment sa base d’utilisateurs. Même pas assez bon pour intéresser Alphabet, Salesforce ou Disney, qui ont finalement renoncé à […]

#WeAreTwitter, et si les Twittos rachetaient Twitter ?
27/10/2016 - 16H05 |

La mine de données des profils Facebook au service des apps

De plus en plus, les mobinautes s’inscrivent sur une app avec leur identifiant Facebook. Une tendance qui permet au géant californien de proposer un précieux outil de notifications personnalisées aux développeurs d’apps. Qui se souvient des principaux reproches faits à Facebook lors de son entrée en bourse au printemps 2012 ? Son incapacité à récupérer des revenus publicitaires et sa médiocrité […]

La mine de données des profils Facebook au service des apps
20/10/2016 - 14H13 |

La mauvaise réputation de Twitter aurait dégoûté les acheteurs

Vu ailleurs Analyse Twitter ne sait pas croître et ses prétendants, qui se sont tous désisté, n’ont pas réussi à imaginer un business model pour le petit oiseau bleu. Mais ce n’est pas tout, la place grandissante des discours de haine sur le réseau social aurait bel et bien indisposé ces géants à la recherche d’une image irréprochable. Au village global, sans prétention, Twitter a mauvaise réputation. Le petit oiseau […]

Twitter, devenu infréquentable ?
19/10/2016 - 15H41 |

Snapchat Discover, année zéro

Tribune Depuis le 15 septembre 2016, les utilisateurs français de Snapchat peuvent accéder à du contenu issu des médias français sur Discover, la fonctionnalité de l'application au petit fantôme. Huit médias se sont lancés dans l'aventure, et pas forcément ceux qu'on attendait. Si Melty, Tastemade, Vice, Cosmopolitan et Kombini étaient attendus au tournant, ce n'était pas le cas du Monde, de l'Équipe, et […]

Snapchat Discover, année zéro
19/10/2016 - 07H16 |
media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale