Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Start-up - Page 40

Les 100 du digital retail : Le New Black, plate-forme d'achat de gros pour marques et revendeurs

Le New Black est une solution logicielle qui s'adresse aux professionnels du textile et de la mode. Le secteur de la mode et du textile a des besoins spécifiques : gestion des collections, des showrooms... C'est en pensant à eux que la start-up Le New Black a conçu un outil spécifique. Le principe ? Permettre aux distributeurs de commander à distance des stocks supplémentaires, et aux marques de […]

Les 100 du digital retail : Le New Black, plate-forme d'achat de gros pour marques et revendeurs
21/09/2015 - 04H00 |

, Textile - Habillement

100 pépites françaises du digital retail

Dossier Enquête Infographie Exclusif Entre magasin physique et commerce en-ligne, les frontières s'estompent. Et de nouveaux acteurs émergent. Alors que s'ouvre ce 21 septembre la Paris Retail Week au parc des expositions de la Porte de Versailles, L'Usine Digitale et CapHorn Invest, fonds d'investissement spécialisé dans les pépites du digital retail, a sélectionné 100 start-up françaises prometteuses du secteur. Qu'elles améliorent […]

100 pépites françaises du digital retail
21/09/2015 - 04H00 |

, Economie numérique

Les 100 du digital retail : OptiMiam, pour éviter aux restaurateurs de jeter leurs invendus

OptiMiam a développé une application mobile géolocalisée qui permet aux commerces de proposer leurs produits frais bientôt périmés à des prix cassés. Comment réduire le gaspillage de denrées alimentaires ? En connectant les consommateurs potentiels avec les commerces qui doivent écouler à temps leurs excédents alimentaires, répond la start-up OptiMiam. Le commerçant renseigne ses surplus dans un […]

Les 100 du digital retail : OptiMiam, pour éviter aux restaurateurs de jeter leurs invendus
21/09/2015 - 04H00 |

, Développement durable

Les 100 du digital retail : FidMarques, la carte de fidélité qui scanne le ticket de caisse

FidMarques est une application conçue par la société PurchEase, qui permet aux marques de fidéliser les clients grâce à une simple photo du ticket de caisse lors de chaque passage au supermarché. Si les chaînes de supermarchés ont quasiment toutes leur carte de fidélité, qu'en est-il des marques ? C'est pour combler ce vide que PurchEase a conçu le produit FidMarques. Le principe ? L'application […]

Les 100 du digital retail : FidMarques, la carte de fidélité qui scanne le ticket de caisse
21/09/2015 - 04H00 |

Les 100 du digital retail : Smiirl, compte les likes et les tweets pour les commerçants

Smiirl développe des objets connectés pour les commerçants. Le principe : dénombrer en temps réel le nombre de "likes" ou de tweets au sujet de l'enseigne sur les réseaux sociaux. Et si les boutiques s'affranchissaient de la frontière entre le web et les commerces physiques ? C'est le pari de la jeune pousse parisienne Smiirl, qui conçoit et commercialise des compteurs connectés pour les […]

Les 100 du digital retail : Smiirl, compte les likes et les tweets pour les commerçants
21/09/2015 - 04H00 |

Les 100 du digital retail : LocalEyes, pour savoir comment les distributeurs traitent les produits

LocalEyes permet aux marques de savoir comment leurs gammes de produits sont gérées par les distributeurs, grâce à la contribution des utilisateurs de l'application. Difficile pour les marques de contrôler que leurs produits sont bien visibles en magasin, que leurs campagnes de promotions sont appliquées... Pour pallier ce problème, LocalEyes a développé une application éponyme. Les entreprises […]

Les 100 du digital retail : LocalEyes, pour savoir comment les distributeurs traitent les produits
21/09/2015 - 04H00 |

Les 100 du digital retail : HopShop, pour louer une boutique éphémère

HopShop est un Airbnb des boutiques, permettant aux entreprises de louer un magasin éphémère via sa plate-forme en ligne. Depuis fin 2014, les professionnels aussi ont leur Airbnb. Grâce à HopShop, les entreprises peuvent louer pour quelques jours ou quelques semaines un "pop-up store" sur la plate-forme en ligne de la start-up. "Plus de 30 annonces par jour sont postées sur le site depuis le […]

Les 100 du digital retail : HopShop, pour louer une boutique éphémère
21/09/2015 - 04H00 |

Les 100 du digital retail : Mirakl, pour développer sa place de marché

Mirakl est spécialiste du développement de places de marchés sur le net (sites de vente en ligne ouverts à des commerçants tiers). Valorisée environ 100 millions de dollars suite à une levée de fonds de 18 millions d'euros réalisée en juillet 2015, Mirakl accompagne les commerçants dans la construction de leur market place en ligne. Les distributeurs, pures players et autres détaillants qui […]

Les 100 du digital retail : Mirakl, pour développer sa place de marché
21/09/2015 - 04H00 |

Les 100 du digital retail : Exaqtworld, pour faire des antivols des sources d'information client

Exaqtworld fabrique des antivols dotés d'une puce RFID et marqués d'un QR code capables de délivrer de l'information sur le smartphone des clients intéressés. La start-up Exaqtworld fabrique une gamme d'antivols connectés, capables de stocker des informations sur leur puce RFID, concernant les produits qu'ils protègent du vol. Le marchand peut par exemple déterminer si le produit est en magasin, […]

Les 100 du digital retail : Exaqtworld, pour faire des antivols des sources d'information client
21/09/2015 - 04H00 |

Les 100 du digital retail : Lemonway, le paiement sécurisé pour la nouvelle économie

Lemonway met à disposition une solution complète de paiement sécurisé pour les places de marché en-ligne. Avec l'émergence de la nouvelle économie, ce sont de nouveaux sites marchands qui voient le jour : places de marché, sites de crowdfunding... Lemonway, fondée én 2007, aide les sites à intégrer des solutions de paiement. Sa spécialité ? La collecte d'argent pour le compte de tiers, avec un […]

Les 100 du digital retail : Lemonway, le paiement sécurisé pour la nouvelle économie
21/09/2015 - 04H00 |

Les 100 du digital retail : Ezeeworld, pour communiquer avec le client alors qu'il est en magasin

Ezeeworld fabrique des beacons, capteurs permettant de géolocaliser les clients en magasin et de leur envoyer des promotions sur leur smartphone. La start-up Ezeeworld a annoncé début septembre le déploiement de 5 000 de ses beacons dans les vitrines des Maisons de la presse en France. Ces appareils diffusent un signal Bluetooth low energy (qui consomme moins que le Bluetooth traditionnel). Ils […]

Les 100 du digital retail : Ezeeworld, pour communiquer avec le client alors qu'il est en magasin
21/09/2015 - 04H00 |

Les 100 du digital retail : Trencube, pour mesurer le flux piéton devant les vitrines

Dossier Trencube propose un capteur mesurant et analysant les flux de piétons devant et à l'intérieur des enseignes physiques. Apporter aux commerces physiques les mêmes armes que ceux des e-commerces. C'est l'ambition que se donne TrenCube, jeune pousse toulousaine fondée fin 2013. Le principe ? Un boîtier qui comptabilise et analyse le flux de piétons en temps réel, mis à disposition gratuitement. Le […]

Les 100 du digital retail : Trencube, pour mesurer le flux piéton devant les vitrines
21/09/2015 - 04H00 |

Les 100 du digital retail : Think&Go, des écrans connectés pour interagir avec les clients

Dossier Think&Go commercialise des écrans connectés qui communiquent avec les objets connectés : téléphones, cartes de paiement, montres... De quoi changer le parcours client en boutique, et accélérer l'impulsion d'achat. Des écrans géants munis de la technologie sans contact NFC : c'est le produit commercialisé par Think&Go, start-up créée en 2010. Le principe ? La dalle des écrans est munie de puces […]

Les 100 du digital retail : Think&Go, des écrans connectés pour interagir avec les clients
21/09/2015 - 04H00 |

Les 100 du digital retail : Mobeye, pour gagner de l'argent en faisant ses courses

Mobeye est une application mobile qui propose au client d'empocher des gains en visitant des enseignes près de chez lui. A l'heure où il est possible de faire ses courses sur internet depuis son canapé, comment inciter les clients à se déplacer dans les points de vente physique ? En rendant les boutiques ludiques, répond la start-up Mobeye. La jeune pousse originaire de Paris et tout juste âgée de […]

Les 100 du digital retail : Mobeye, pour gagner de l'argent en faisant ses courses
21/09/2015 - 04H00 |

Les 100 du digital retail : SmileAndPay, pour transformer un smartphone en terminal de paiement

SmileAndPay fournit un lecteur de cartes bancaires à connecter à un mobile ou une tablette pour en faire un terminal de paiement sans fil. Pour les petits commerçants, le coût de location de de maintenance d'un terminal de paiement électronique peut s'avérer dissuasif (180 à 600 euros par an selon le syndicat des indépendants). SmileAndPay leur propose une alternative : moyennant l'achat d'un […]

Les 100 du digital retail : SmileAndPay, pour transformer un smartphone en terminal de paiement
21/09/2015 - 04H00 |

Les 100 du digital retail : SC Reboot, pour digitaliser les centres commerciaux

Dossier SC Reboot commercialise un logiciel SaaS modulaire, dont l'ambition est de donner aux centres commerciaux une visibilité digitale. A quoi ressemblera le centre commercial de demain ? SC Reboot, toute jeune start-up parisienne créée en 2014, l'imagine en tout cas ouvert sur le web. Elle commercialise en effet un logiciel modulaire et intégrable pour gérer l'interconnexion entre commerce et […]

Les 100 du digital retail : SC Reboot, pour digitaliser les centres commerciaux
21/09/2015 - 04H00 |

Les 100 du digital retail : Lydia, l'application gratuite pour payer ou encaisser depuis son mobile

Dossier Lydia permet d'échanger de l'argent entre particuliers et professionnels, en toute sécurité. Comment payer par carte bancaire, sans carte bancaire ? Par smartphone. Oui, mais à quel prix ? Gratuitement, répond la start-up française Lydia Solutions. Cette dernière a développé une application pour échanger de l'argent et le virer sur son compte en banque directement depuis son téléphone, sans avoir […]

Les 100 du digital retail : Lydia, l'application gratuite pour payer ou encaisser depuis son mobile
21/09/2015 - 04H00 |

Les 100 du digital retail : Selectionnist, pour aider les fashion victimes à retrouver les produits vus en magazine

Selectionnist est une application mobile qui permet d'acheter un produit vu dans la presse mode en flashant la page avec son smartphone. Des pages d'un magazine de mode au magasin, il n'y a qu'un pas... qui peut se réduire à un un flash, grâce aux smartphones et à leur appareil photo embarqué. C'est le principe de l'application mobile développée par Selectionnist. Un principe gagnant pour tout le […]

Les 100 du digital retail : Selectionnist, pour aider les fashion victimes à retrouver les produits vus en magazine
21/09/2015 - 04H00 |

Les 100 du digital retail : Phenix, pour donner une seconde vie aux invendus

Phenix gère les invendus alimentaires et non-alimentaires. De quoi réduire le gaspillage, en réinjectant les stocks sur des circuits d'économie circulaire. La gestion logistique des produits en fin de vie vire parfois au casse-tête pour les distributeurs. Phenix leur vient en aide... tout en faisant un geste solidaire. Le principe ? Agir en amont et en aval. Ce qui passe par des formations auprès […]

Les 100 du digital retail : Phenix, pour donner une seconde vie aux invendus
21/09/2015 - 04H00 |

Les 100 du digital retail : Jade-i, pour mesurer la satisfaction client grâce au terminal de paiement

Jade-i mesure le taux de satisfaction de la clientèle en temps réel et en tout anonymat pour le client. Comment ? En lui demandant de noter l'accueil en magasin directement sur le terminal bancaire au moment du paiement. Mieux mesurer la satisfaction de la clientèle : une gageure pour les enseignes. C'est pour les aider que la start-up parisienne Jade-i, créée en 2009, a conçu son produit […]

Les 100 du digital retail : Jade-i, pour mesurer la satisfaction client grâce au terminal de paiement
21/09/2015 - 04H00 |
media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale