Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Twitter

Les 360 000 comptes promouvant la violence supprimés par Twitter en un an ne sont qu'un début

Depuis mi-2015, Twitter a mis en place une politique de suppression des comptes promouvant la violence et le terrorisme. Il va continuer d’investir dans le service qui s’en occupe, les technologies idoines et les partenariats avec des organisations gouvernementales et non gouvernementales de lutte contre ce type de messages. Souvent pointé du doigt pour son absence de réaction face à la promotion […]

Les 360 000 comptes promouvant la violence supprimés par Twitter en un an ne sont qu'un début
19/08/2016 - 11H06 |

, Sécurité

Twitter va récompenser ses clients via un concours de pub

Twitter lance un concours pour récompenser la créativité des publicités sur son réesau. 36 prix seront remis courant novembre. Les publicitaires sont comme tout le monde : de grands enfants qui n’aiment rien tant que les compétitions et les prix décernés aux meilleurs. Twitter l’a bien compris et annonce le lancement d’un concours international qui récompensera les meilleures créations utilisant […]

Twitter va récompenser ses clients via un concours de pub
02/08/2016 - 16H00 |

, Web marketing

L'été, le collectif @i4emploi aide chômeurs et recruteurs

Série d'été Plus de 400 twittos français influents retwittent toutes les demandes d’emploi taguées #i4emploi. Une idée née pour sauver une usine fin 2015, qui donne de la visibilité à ceux qui cherchent CDD ou CDI, en particulier au cœur de l’été. Bien sûr, pour trouver un emploi, ou à l'inverse, pour recruter un professionnel, c’est sur Linkedin que la plupart des internautes se retrouvent. Et profiter de […]

L'été, le collectif @i4emploi aide chômeurs et recruteurs
02/08/2016 - 13H00 |

, Réseaux sociaux

Pour le gouvernement, Pokémon Go n'est pas un jeu mais un sujet de dissension

Insolite Dans la torpeur de l'été, c'est de deux ministres d'habitude discrètes qu'est venu le clash. Qui de Laurence Rossignol, ministre de la Famille, ou de Marisol Touraine, ministre de la Santé, a raison ? Le désaccord entre les deux femmes va-t-il nécessiter une intervention des plus hautes autorités ? François Hollande va-t-il laisser la synthèse se faire ? Suspens... Alors que l’opposition entre […]

Pour le gouvernement, Pokémon Go n'est pas un jeu mais un sujet de dissension
25/07/2016 - 16H58 |

Attentat de Nice : Twitter, Facebook et Google mobilisés, l'appli SAIP de l'Etat défaillante

[ACTUALISE] Une nouvelle fois lors d'événements tragiques, les réseaux sociaux se sont montrés plus réactifs que les outils d'information officiels des autorités. Facebook a déclenché son Safety Check quelques minutes après l'attentat de Nice, tandis que l'application SAIP du gouvernement a mis deux heures avant d'alerter la population. Cela devient une tragique routine. A chaque tuerie de masse, […]

Attentat de Nice : Twitter, Facebook et Google mobilisés, l'appli SAIP de l'Etat défaillante
18/07/2016 - 07H02 |

PME, vous pouvez aussi utiliser Twitter pour voir et être vu !

Tous les quinze jours, les experts de Référence DMD donnent rendez-vous aux lecteurs de L'Usine Digitale. Aujourd'hui, c'est Laura Prigent, responsable marketing digital en temps partagé chez Référence DMD, qui explique comment, bien utilisé, Twitter peut être un outil puissant pour les PME . En 2016, une présence maîtrisée sur les réseaux sociaux est essentielle pour toute entreprise qui souhaite […]

PME, vous pouvez aussi utiliser Twitter pour voir et être vu !
15/06/2016 - 11H00 |

Twitter remet le son... en misant 70 millions de dollars dans Soundcloud

Vu ailleurs Levée de fonds Selon le site Re/Code, Twitter a investi 70 millions de dollars dans le site Soundcloud. Il avait essayé de racheter la société en 2014, sans succès. La plate-forme musicale allemande Soundcloud s'apprête à boucler la deuxième levée de fonds de son histoire, d'un montant de 100 millions de dollars, selon le site Re/Code. Et parmi les investisseurs figure le réseau social Twitter, à hauteur de 70 […]

Twitter remet le son... en misant 70 millions de dollars dans Soundcloud
15/06/2016 - 10H59 |

L'avenir de Twitter est dans la vidéo... et voilà pourquoi il multiplie les formats

Puisque le net aime la vidéo et que la publicité aussi, Twitter - dont la capacité à être rentable continue d'intriguer, -multiplie les formats pour les annonceurs. Pour cela, l'entreprise s'appuie sur son réseau d'influenceurs, mais aussi sur les différentes sociétés qu'elle a rachetées au fil des mois. Et si bientôt, on prenait l'habitude de regarder l'oiseau gazouiller.. Pour relancer Twitter, […]

L'avenir de Twitter est dans la vidéo... et voilà pourquoi il multiplie les formats
08/06/2016 - 15H21 |

Snapchat double Twitter avec 150 millions d’utilisateurs par jour

Snapchat compterait désormais 150 millions d’utilisateurs, soit 10 millions de plus que Twitter. Un coup dur pour le petit oiseau bleu qui peine à convaincre de sa capacité à se rentabiliser. Twitter n’avait pas besoin de ça. Il semblerait pourtant bel et bien que Snapchat accueille désormais 10 millions d’utilisateurs de plus que lui chaque jour. Selon Bloomberg qui ne cite cependant que des […]

Snapchat double Twitter avec 150 millions d’utilisateurs par jour
06/06/2016 - 11H26 |

Pourquoi le code de conduite contre la haine sur Internet fait déjà controverse

Analyse Facebook, Youtube, Microsoft et Twitter ont signé un code de conduite avec la Commission européenne pour signaler et faire disparaitre les incitations à la haine et à la violence de leur réseau. Un outil sans doute indispensable mais largement insuffisant. Et qui plus est, un outil qui laisse les entreprises du numérique décider de la limite entre liberté d’expression et incitation à la haine ou à […]

Pourquoi le code de conduite contre la haine sur Internet fait déjà controverse
01/06/2016 - 11H38 |

[Vidéo] Comment Nissan profite de la pénurie d'essence

Vidéo Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Nissan utilise ce vieil adage et la pénurie d'essence qui touche les automobilistes pour faire une action marketing originale pour sa voiture 100% électrique : ses hommes en bleu proposent à ceux coincés dans les files d'attente devant les stations de faire un tour en Leaf pendant qu'ils font le plein à leur place. Solution #Penuriecarburant de […]

[Vidéo] Comment Nissan profite de la pénurie d'essence
27/05/2016 - 09H46 |

Twitter contourne sa limite de 140 signes, sans la supprimer

Cette fois, pas de suppression de la limite devenue sacrée des 140 caractères de Twitter. Pour séduire de nouveaux internautes, attirer les marques tout en gardant la tweetmagination au pouvoir, le Californien propose de soulager les tweets d’éléments encombrants et non signifiants. Plus que dans son petit oiseau bleu de logo, l'identité de Twitter s'incarne dans sa limitation à 140 caractères. La […]

140 signes, et plus si affinités
25/05/2016 - 09H55 |

Désormais, Don Quichotte chasse les moulins à vent sur Twitter

Plus de deux ans après son lancement, la publication du Don Quichotte de Cervantes sur Twitter s'est achevée vendredi 22 avril à midi, jour du 400e anniversaire de la mort de son auteur. Les gazouilliis et la littérature se rejoignent. C’est fini, vendredi 22 avril à midi. L’aventure, quelque peu don-quichottesque consistant à publier sur Twitter les aventures du plus célèbre des Espagnols, a pris […]

Désormais, Don Quichotte chasse les moulins à vent sur Twitter
22/04/2016 - 19H00 |

To tweet or not to tweet !

Le numérique ne bouleverse pas que les business models. Pour le prendre en compte, les règles et les lois sont elles aussi en pleine mutation. Chaque semaine, les avocats Eric Caprioli, Pascal Agosti, Isabelle Cantero et Ilène Choukri se relaient pour nous fournir des clés pour déchiffrer les évolutions juridiques et judiciaires nées de la digitalisation : informatique, cybersécurité, protection […]

To tweet or not to tweet !
08/04/2016 - 15H05 |

#EarthHour : Et si pendant une heure, vous arrêtiez de nous lire...

Insolite Ce 19 mars de 20h30 à 21h30, c'est le #EarthHour, une action internationale visant à sensibiliser la planète aux questions environnementales : les marques et divers organismes se sont saisi de l'opération sur Twitter... et ne manquent pas d'humour. In the Digital Boom: Durex Are Really Enjoying Earth Hour http://t.co/vF1Tg3H7Xf #SocialMedia #EarthHour #YourPower pic.twitter.com/jjfeH9RN4v — […]

#EarthHour : Et si pendant une heure, vous arrêtiez de nous lire...
19/03/2016 - 20H30 |

#Grammasters3 : quand Netflix vend du rêve pour recruter des followers

Pour la troisième année consécutive, la plateforme de streaming lance un concours sur Instagram et s’offre une campagne de pub digitale à moindre frais avec le recrutement de ses "grammasters". Surfant sur la tendance des "meilleurs jobs du monde" (qui consiste à publier une offre d’emploi très alléchante en demandant aux candidats de postuler via les réseaux sociaux pour assurer sa promotion), […]

#Grammasters3 : quand Netflix vend du rêve pour recruter des followers
12/03/2016 - 15H00 |

Super Tuesday : Comment les géants du web pèsent sur les primaires américaines

Les primaires pour les élections présidentielles américaines se sont déroulées dans 11 états ce mardi 1er mars, lors d'une journée cruciale pour les candidats intitulée "Super Tuesday". Comment les géants du web se sont-ils préparés pour le grand jour et quel rôle ont-ils joué dans cette élection ? Google et Twitter ont fait jouer leurs compétences dans l'analyse de données et l'agrégation de […]

Super Tuesday : Comment les géants du web pèsent sur les primaires américaines
02/03/2016 - 21H51 |

Les trois missions impossibles de Twitter : l'innovation, la monétisation, la croissance

Analyse Twitter va mal. Le réseau social peine à attirer de nouveaux utilisateurs, n'arrive pas à suffisamment monétiser son service, et provoque la colère de ses fans du premier jour à chaque annonce d'une nouvelle fonctionnalité. Est-il encore too big to fail ? Rien n'est moins sûr. Les choses ne sont pas simples au pays de Twitter. Le réseau social, un temps considéré comme le rival de Facebook, a vu […]

Les trois missions impossibles de Twitter : l'innovation, la monétisation, la croissance
09/02/2016 - 08H33 |

Twitter recrute sa toute première patronne du marketing

Leslie Berland devient la toute première Chief marketing officer de Twitter. Elle va devoir faire avec l’équation paradoxale du petit oiseau bleu : malgré une notoriété incontestable et planétaire, il se débat pour enfin gagner de l’argent et faire redémarrer la croissance de son nombre d’utilisateurs. Le patron de Twitter, Jack Dorsey, a annoncé la nomination du tout premier directeur marketing […]

Twitter recrute sa toute première patronne du marketing
27/01/2016 - 09H33 |

L’omniprésence du jeu dans la société contemporaine est le signe qu’elle se transforme

Entretien L'entretien Humanités numériques Aurélien Fouillet, sociologue, philosophe et directeur des études pour le cabinet Eranos, est l’auteur d’un ouvrage intitulé L’empire ludique. Il y livre les résultats de son étude sociologique et anthropologique sur la question de ce que l’omniprésence des jeux dit de notre société contemporaine. Il explique à l’Usine Digitale pourquoi, selon lui, le jeu fournit un terrain d’invention d'une […]

L’omniprésence du jeu dans la société contemporaine est le signe qu’elle se transforme
26/01/2016 - 12H00 |
media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale