Adobe Systems
Adobe Systems ou Adobe est une référence mondiale dans l’édition vidéo, photo et audio. Très présente dans les domaines de l’illustration et du graphisme, la société américaine Adobe est créée en 1982 par John Edward Warnock et Charles Geschke.
Elle est l’éditrice de logiciels de renom tels qu’InDesign, Acrobat, Photoshop, Illustrator, Flash, Adobe Premiere Pro, After Effects et Adobe Audition.

[Interview management] "A l’avenir, le télétravail restera possible chez Adobe mais pas question de le généraliser", explique le vice-président Europe de l'Ouest, Luc Dammann
Edition Abonnés Managing director et vice-président Europe de l'Ouest d'Adobe, Luc Dammann détaille comment son entreprise traverse la crise du Covid depuis bientôt un an. Aménagements pour les salariés, mesures pour […]

Une panne d'AWS affecte des milliers de clients du service de cloud computing
Amazon Web Services subit une panne technique. Le problème affecte de nombreuses entreprises, telles que Adobe ou Roku, puisque beaucoup de sites et d'applications logicielles dépendent du service de […]

Adobe signe un accord à 1,5 milliard de dollars pour acquérir Workfront et ses outils de marketing collaboratif
Adobe rachète Workfront, l’une des plus grandes plateformes d’outils collaboratifs à destination des professionnels du marketing, pour 1,5 milliard de dollars. Adobe casse sa tirelire. L’éditeur […]
![[Etude] Expérience client : l'achat en ligne, entre déceptions et promesses](/mediatheque/0/0/9/000796900_pageListeTypeACropped/e-commerce-paiement-ligne.jpg)
[Etude] Expérience client : l'achat en ligne, entre déceptions et promesses
Étude Depuis le début de la pandémie de Covid-19, les consommateurs se sont rués sur les achats en ligne, et les Français ne font pas exception. Si l’évolution des modes et habitudes d’achat se poursuit […]

Réalité augmentée : Adobe dévoile Dually Noted, un outil de collaboration entre document physique et numérique
Dans un document listant plusieurs projets regroupés sous le nom d’Adobe Sneaks, l’éditeur américain présente un concept d'outil baptisé Dually Noted. Il permet à plusieurs utilisateurs de faire une […]

Adobe accélère jusqu'à 5 fois l'encodage vidéo sur Premiere Pro avec les cartes graphiques Nvidia
La nouvelle version d'Adobe Premiere Pro inclut un encodage accéléré par GPU pour les cartes graphiques Nvidia. Les éditeurs peuvent exporter des vidéos haute résolution jusqu'à cinq fois plus vite […]

Le marché du logiciel à la demande dépasse les 100 milliards de dollars en 2019
Edition Abonnés Selon le cabinet Synergy Research, le marché mondial des services de logiciel à la demande a bondi de 26% en 2019 pour atteindre 101 milliards de dollars. Microsoft et Salesforce en restent les deux […]

Adobe a développé une technologie d'essayage virtuel pour le secteur de la mode
Vu ailleurs Une équipe de chercheurs issus du Media and Data Science Research Lab d’Adobe, de l’IIT d’Hyderabad et de l’université Stanford a mis au point un système capable d’appliquer des vêtements sur des […]

Ces quatre acteurs de l'informatique d’entreprise qui font de l’ombre à IBM
Edition Abonnés Alors qu’IBM n’en finit pas de rapetisser, des nouveaux acteurs de l’informatique d’entreprise jouissent d'un grand boom. Quatre d’entre eux ont augmenté leur chiffre d’affaires d’au moins 9 milliards […]

Adobe rachète l'application de sculpture en réalité virtuelle Oculus Medium pour renforcer son offre 3D
Adobe s'attaque sérieusement au marché de la création 3D. Après le rachat du Français Allegorithmic en début d'année, à l'origine de l'application Substance Painter, c'est Oculus Medium que s'offre le […]

Adobe, Twitter et le New York Times développent un standard pour mieux authentifier l'auteur d'un contenu
Adobe, Twitter et le New York Times vont créer un outil de certification des contenus en ligne pour protéger le droit d'auteur en aidant les internautes à remonter jusqu'à la publication originale. Ce […]

Leroy Merlin, King Jouet, Amer Sports… Comment les retailers accélèrent leur mue digitale avec Adobe
Étude de cas A l’occasion d’un événement dédié à la gestion de l’expérience client, Adobe a invité trois de ses clients retailers à témoigner sur les outils utilisés pour accélérer leur transformation digitale. […]

Adobe lance Aero, son application de création de contenus en réalité augmentée
Avec sa nouvelle application Aero, Adobe propose un outil permettant de créer des expériences en réalité augmentée tout en tirant parti de ses logiciels phares comme Photoshop et Dimension. […]

Le rôle-clé des métiers de l'IT dans la transformation digitale
Étude A l’heure d’une recherche continuelle de l’amélioration de l’expérience client, et dans un contexte de hausse des exigences liées à la protection et à la sécurisation des données, les professionnels […]

Le marché du logiciel à la demande atteint 100 milliards de dollars
Selon le cabinet Synergy Research, le marché mondial des services de logiciel à la demande atteint un chiffre annuel récurrent de 100 milliards de dollars, ce qui en fait le segment le plus important […]

Adobe rachète la pépite française Allegorithmic, leader mondial de la texture 3D
Adobe vient d'annoncer son acquisition de la pépite française Allegorithmic, référence de la création de textures et matières pour modèles 3D. Outre l'absorption de la suite d'outils Subtance au sein […]

Adobe, Microsoft et SAP créent une alliance open data pour unifier les données client
Si les données des entreprises n’ont en théorie jamais eu autant de valeur qu’aujourd’hui, il peut être difficile d’en profiter dans les faits. Peu d’entreprises s’appuient sur un seul prestataire, et […]

6 prototypes marketing imaginés par les labs de recherche d'Adobe
A l’occasion de l’Adobe Summit EMEA 2018, qui s’est tenu les 3 et 4 mai à Londres, l'éditeur de logiciels de création et de gestion de données a présenté 6 prototypes innovants à destination des […]

Le marché mondial du cloud public, tous services confondus, atteindrait 260 milliards de dollars en 2017
Selon Gartner, le marché mondial du cloud public, tous services confondus, devrait croitre de 18,5% pour atteindre 260,2 milliards de dollars en 2017. Et le chiffre pourrait bondir à plus de 410 […]
![[Voiture connectée] Data, IA, cloud… comment Adobe souhaite transformer l’expérience à bord](/mediatheque/1/1/0/000159011_pageListeTypeACropped/ford-voiture-connectee-applications.jpg)
[Voiture connectée] Data, IA, cloud… comment Adobe souhaite transformer l’expérience à bord
Adobe surfe sur le potentiel de la voiture connectée. Le fournisseur de solutions a annoncé le 11 septembre 2017 l'ajout à ses différentes composantes d’Experience Cloud de nouvelles capacités […]