Renault poursuit ses acquisitions dans les services de mobilité et s'offre iCabbi

Renault, via sa filiale RCI Bank & Services, annonce ce mardi 19 juin 2018 une prise de participation à hauteur de 75% dans iCabbi. La société irlandaise a développé une solution automatisée de gestion des flottes basée dans le cloud. Le montant de l'opération n'a pas été précisé.

Renault via sa filiale RCI Bank & Services prend une participation de 75% dans la société iCabbi qui a développé une solution automatisée de gestion des flottes basée dans le cloud. © Renault

Le constructeur français Renault annonce mardi 19 juin 2018 avoir pris une participation majoritaire de 75% dans iCabbi, au travers de sa filiale RCI Bank & Services. Avec iCabbi, l'Alliance Renault-Nissan ajoute une nouvelle brique technologique aux services de mobilité déjà puisque la société irlandaise propose une solution automatisée de gestion des flottes basée dans le cloud.

Le logiciel d'iCabbi permet de calculer en temps réel les itinéraires de leurs clients et la disponibilité des chauffeurs. Son algorithme est capable de gérer 3,5 millions de courses par semaine. Ce qui a séduit RCI Bank & Services, ce sont notamment l'ancienneté et le sérieux de la société fondée en 2010. "Avec plus de 300 millions de courses effectuées depuis sa création, iCabbi dispose d’une très bonne connaissance du marché", indique Bruno Kintzinger, le directeur général de RCI Bank & Services, dans un communiqué

L'approche B2B de Renault dans la mobilité

Cette nouvelle prise de participation "s’intègre dans l’ambition de RCI Bank & Services de devenir un fournisseur de services pour les professionnels de la mobilité", confirme dans un communiqué Bruno Kintzinger.

prévoit de relancer l'application avec une approche centrée sur un public professionnel.