3Dvarius
3Dvarius

3Dvarius

Présentation de l’entreprise :

Créé en 2015 sur l'idée de l'ingénieur en mécanique et violoniste professionnel Laurent Bernadac, 3Dvarius est une jeune entreprise toulousaine qui a conçu le premier violon électrique imprimé en 3D.

 

Baptisé 3Dvarius, ce violon haut de gamme, se caractérise par son design épuré et tout en transparence, son ergonomie, et son corps réalisé en une seule pièce. Cet instrument électrique, basé sur le modèle d’un véritable Stradivarius, offre toute les qualités d'un violon classique. Il est fabriqué en France.

 

La start-up toulousaine sera présente au CES 2017 pour présenter ses premiers violons électriques haut de gamme imprimés en 3D.

Genèse de l’entreprise :

L'idée de créer un vilion électrique germait dans l'esprit de Laurent Bernadac dès 2012. Il a d'abord imaginé le 3Dvarius depuis un ordinateur puis il en a fait fabriquer un premier prototype par un luthier, début 2013.

 

Ce premier modèle, réalisé en polycarbonate, était trop lourd. Laurent a donc poursuivi le développement de ce violon en améliorant ses différents aspects (design, masse, conduction acoustique).

 

Début 2015, Géraldine Puel, amie de longue date, rejoint Laurent Bernadac dans son projet, et lancent ensemble un second prototype réalisé entièrement grâce à la technologie de l’impression 3D.

Produits :

- Violon électrique entièrement réalisé grâce à l’impression 3D

Marché :

- Musique

Créateurs :

- Laurent Bernadac

- Géraldine Puel

Implantation :

- France

Informations pratiques :

  • Date de création

    01/01/2015

  • Adresse du siège

    87 avenue Crampel
    31400 Toulouse

  • Site Web

    http://www.3d-varius.com/

  • Email

    contact@3d-varius.com

Art, culture, musique :