Actualité web & High tech sur Usine Digitale
Alma, fort en maths
Alma, fort en maths

Alma, fort en maths

Alma, fort en maths

Présentation de l’entreprise :

C’est une Scop (société coopérative de production) sans complexe. Issu des travaux en mathématique appliquée de chercheurs de l’université de Grenoble, Alma est devenu le leader des logiciels CFAO pour la tôlerie. Il se distingue par son fonctionnement en «scopette», par équipe de 10 à 30 personnes, centrée sur un métier ou une activité.

Son rapprochement avec Missler Software, via une prise de participation de 15%de la coopérative iséroise au capital de la société d’Évry, préfigure la création d’un acteur mondial dans l’édition de logiciels CFAO axés sur différents secteurs: de la mécanique générale à la robotique, en passant par l’outillage, l’usinage, la tôlerie, la mécano-soudure ou encore le bois.

 

Cette start-up a été sélectionnée par la rédaction pour La France du Numérique

Produits :

- Intervention sur des problèmes de planification de production, de simulation de systèmes complexes et de conduite de machines à découper les matériaux à plat.

Marché :

- Logiciels.

Créateurs :

- Quatre chercheurs en mathématiques appliquées de l'Université de Grenoble.

Implantation :

- Saint-Martin-d’Hères, France.

Informations pratiques :

  • Date de création

    01/01/1979

  • Adresse du siège

    15 rue Georges Perec
    38400 Saint-Martin-d’Hères

  • Nombre d’employés

    78

  • Site Web

    http://www.alma.fr

Logiciels :

 
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale