
Articque, le pro des cartes

Présentation de l’entreprise :
Le logiciel Cartes & données (connu des services marketing et logistique dans la GMS) et la relance des cartes Blay Foldex sont l’œuvre d’un spécialiste du géomarketing, le tourangeau Articque (72 salariés, 8,2 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013).
En collaboration avec Merim (15 millions d’euros de chiffre d’affaires, 70 salariés), qui équipe McDonald’s avec des bornes tactiles, Articque a développé un rayon de livres qui mesure les comportements des consommateurs, interagit avec leurs smartphones et gère les stocks.
Testé sur l’A 20 au sud de Châteauroux (Indre), il va rejoindre le réseau Total à la rentrée. «L’iMeuble augmente les ventes d’au moins 25% », assure Georges-Antoine Strauch, le PDG d’Articque.
Cette start-up a été sélectionnée par la rédaction pour La France du Numérique
Produits :
Logiciels de géomarketing.
Marché :
Logiciels.
Créateurs :
Georges-Antoine Strauch.
Implantation :
Fondettes, France.
Informations pratiques :
- Date de création
20/01/1989
- Adresse du siège
149 avenue du Général de Gaulle
37230 Fondettes - Nombre d’employés
70
- Site Web
- Téléphone
02 47 49 90 49
- Email
info@articque.com
- Chiffre d’affaires
11000000 €
Logiciels :