Actualité web & High tech sur Usine Digitale
Articque, le pro des cartes
Articque, le pro des cartes

Articque, le pro des cartes

Articque, le pro des cartes

Présentation de l’entreprise :

Le logiciel Cartes & données (connu des services marketing et logistique dans la GMS) et la relance des cartes Blay Foldex sont l’œuvre d’un spécialiste du géomarketing, le tourangeau Articque (72 salariés, 8,2 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013).

En collaboration avec Merim (15 millions d’euros de chiffre d’affaires, 70 salariés), qui équipe McDonald’s avec des bornes tactiles, Articque a développé un rayon de livres qui mesure les comportements des consommateurs, interagit avec leurs smartphones et gère les stocks.

Testé sur l’A 20 au sud de Châteauroux (Indre), il va rejoindre le réseau Total à la rentrée. «L’iMeuble augmente les ventes d’au moins 25% », assure Georges-Antoine Strauch, le PDG d’Articque.

 

Cette start-up a été sélectionnée par la rédaction pour La France du Numérique

Produits :

Logiciels de géomarketing.

Marché :

Logiciels.

Créateurs :

Georges-Antoine Strauch.

Implantation :

Fondettes, France.

Informations pratiques :

  • Date de création

    20/01/1989

  • Adresse du siège

    149 avenue du Général de Gaulle
    37230 Fondettes

  • Nombre d’employés

    70

  • Site Web

    http://www.articque.com/

  • Téléphone

    02 47 49 90 49

  • Email

    info@articque.com

  • Chiffre d’affaires

    11000000 €

Logiciels :

 
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale