Aryballe Technologies invente le nez électronique
Aryballe Technologies invente le nez électronique

Aryballe Technologies invente le nez électronique

Présentation de l’entreprise :

Créée en 2014, la jeune pousse Aryballe Technologies est spécialisée dans le développement et la fabrication de bio capteurs olfactifs et gustatifs destinés à des applications industrielles et grand public.

En moins de 2 ans, la jeune pousse lance NeOse Pro, un appareil portable en guise de nez électronique universel permettant la détection et l'analyse d’odeurs.

En 2016, la start-up grenobloise boucle une première levée de fonds de plus de 2 millions d'euros au mois de juin, suivie d'une seconde de 3,1 millions d'euros au mois de novembre avec l'arrivée du groupe japonais Asahi Kasei, spécialisé dans la fabrication de matériel scientifique. 

En 2020, elle lève 7 millions d’euros pour industrialiser le développement de son nez olfactif.

Ce nouveau tour de table est mené par Innovacom, Asahi Kasei, Hyundai Motor Company, International Flacors & Fragrances, Samsung Ventures Investisment Corporation, Seb Alliance, Cemag Invest et Hardware Club.

Cette somme, qui porte à 17 millions d’euros le financement total d’Aryballe Technologies depuis sa création, va servir également à renforcer son équipe d'ingénieurs et de R&D.

 

Genèse de l’entreprise :

La start-up Aryballe Technologies est cofondée en 2014 par Tristan Rousselle et Sam Guilaumé.

Produits :

Nez électronique universel
Bio capteurs olfactifs et gustatifs

Marché :

Composants électriques et électroniques

Créateurs :

Tristan Rousselle
Sam Guilaumé

Implantation :

France
États-Unis

Informations pratiques :

Start-up Biotech et santé :