Actualité web & High tech sur Usine Digitale
Azimut Monitoring
Azimut Monitoring

Azimut Monitoring

Présentation de l’entreprise :

Azimut Monitoring est une entreprise française spécialisée dans le développement de technologies qui propose des solutions inédites de contrôle et de suivi continu des nuisances, des consommations de ressources ainsi que des rejets en milieu naturel.

En effet, elle propose une gamme de services aux collectivités locales et aux gestionnaires, et ce, dans le but d’intégrer au mieux les enjeux environnementaux dans la stratégie de développement des prescripteurs privés et publics.

Pour ce faire, elle s’appuie sur un arsenal technologique qui apporte des solutions de par son coût, sa facilité d’utilisation, ainsi que par l’ensemble des services d’analyse et d’interprétation associés.

 

Azimut Monitoring met au diapason de sa clientèle des produits multi capteurs autonomes, puisqu’ils fonctionnent grâce à l’énergie solaire, et surtout communicants, dans la mesure où il n’y a guère besoin de câblage.

Forte de son expérience et de ses références pour la collecte et l’analyse de données environnementales, elle est sollicitée de tous bords pour la réalisation de plusieurs observatoires du bruit, notamment sur paris, Nice ou encore Lyon.

 

De même, elle élabore des prestations d'accompagnement pour veiller sur la qualité d'air intérieur des bâtiments, qui sont notamment commercialisées auprès d'équipementiers tels que Bouygues Immobilier, Saint Gobain, ou encore INPG.

Force est de constater qu’elle prend la mesure des impératifs environnementaux à travers ses produits qui se présentent comme des alternatives intéressantes.

Il faut préciser que son chiffre d’affaires est en progression annuelle de 30%.

 

Ainsi donc, Azimut Monitoring boucle une levée de fonds de 430 000 euros auprès de Savoie Angels, du Credit Agricole Capital Investissement et Finance ainsi que d'Expansinvest, en 2013.

Ce soutien financier devrait lui permettre d’étoffer son offre de produits sur le marché et de poursuivre sa marche en avant.

Genèse de l’entreprise :

L’entreprise voit le jour en avril 2006 sous l’impulsion de son fondateur Didier Dufournet.

Produits :

- Fabrication d’instruments de mesure environnementale.

 

Marché :

- Environnement.

Créateurs :

- Didier Dufournet.

Implantation :

- France.

Informations pratiques :

  • Date de création

    01/04/2006

  • Adresse du siège

    Bâtiment Makalu - ZA Grande Ile
    73800 Francin

  • Nombre d’employés

    20

  • Site Web

    http://www.azimut-monitoring.com

  • Téléphone

    09 79 38 76 84

  • Email

    info@azimut-monitoring.com

Ecoconception :

 
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale