Actualité web & High tech sur Usine Digitale
Bewell Connect
Bewell Connect

Bewell Connect

Présentation de l’entreprise :

Bewell Connect est une plateforme en ligne destinée à la santé connectée. Elle propose également des objets connectés intelligents dédiés.

La marque, lancée par le groupe Visiomed, propose ainsi plusieurs produits, dont un tensiomètre sans fil, une balance connectée, un thermomètre sans contact et un bracelet d’activité pour le sommeil.

Compatibles iOS et Android, ces objets se connectent à un terminal mobile via l’application dédiée, baptisée Check Up, afin d’y envoyer des analyses détaillées, comprenant un bilan de santé détaillé, tout en agissant en tant qu’un coach virtuel.

En effet, l’application livre à son utilisateur des conseils destinés à améliorer son hygiène de vie, réduire les risques liés à la santé ou encore prévenir les problèmes cardiovasculaires.

Genèse de l’entreprise :

Bewell Connect voit le jour en 2014, par Visiomed Group qui est créée depuis 2007 par Eric Sebban.

En effet, après trois années de recherches et de développement, le groupe lance le TheromoFlash, le premier thermomètre sans contact capable de donner des résultats instantanément.

En 2010, il lance la gamme de produits Visiomed Baby, suivie en 2014, par une plateforme de « santé connectée » regroupant les différentes applications des produits BewellConnect.

Produits :

- Plateforme d’interprétation et de suivi personnalisé liés à des objets connectés.

- Analyse détaillée de l’état de santé.

-  Diagnostic en cas de maladie courante et sans gravité.

Marché :

- Santé connectée.

- Biotech.

- Chimie.

 

Créateurs :

Eric Sebban.

Implantation :

France.

Informations pratiques :

E-santé :

 
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale