Actualité web & High tech sur Usine Digitale
CitizenFarm
CitizenFarm

CitizenFarm

Présentation de l’entreprise :

CitizenFarm est une jeune pousse française qui se spécialise dans l’élaboration de potagers d’intérieurs, faisant office de mini-écosystèmes adaptés à l’usage citadin.

En effet, la start-up a pour objectif d’améliorer la biodiversité en ville et de sensibiliser les personnes au développement durable.

 

Pour cela, la start-up commercialise un produit innovant baptisé « ozaruim ». Ce dernier est un aquarium autonettoyant capable de faire pousser des plantes. Concrètement, il repose sur une technique de culture connue sous l’appellation «  aquaponie ».

Ainsi, quand le poisson est nourri, il produit des déchets riches en ammoniac. De plus, les bactéries naturelles qui sont déjà présentes dans l’aquarium transforment cet ammoniac en nitrite, ensuite en nitrate.

 

Cette eau est transférée, plus tard, vers les plantes qui sont nourries à leur tour et nettoient, naturellement, l’eau de l’aquarium.

 

Ce processus naturel permet ainsi de cultiver des végétaux, en utilisant jusqu’à 90% d’eau en moins.

Genèse de l’entreprise :

La jeune pousse voit le jour en 2014 suite à l’initiative de Pierre Osswald.

Ce jeune entrepreneur, diplômé du Toulouse Business School, développe le concept de l’aquarium-potager pendant un an et demi avant de lancer sa start-up.

Produits :

Aquarium qui sert également de potager d’appartement. 

Marché :

Potager d’intérieur.

Créateurs :

Pierre Osswald.

Informations pratiques :

  • Date de création

    25/07/2014

  • Adresse du siège

    1 place de la bourse
    31000 Toulouse

  • Nombre d’employés

    3

  • Site Web

    http://citizenfarm.fr/

  • Téléphone

    +33 (0)6 42 29 63 47

  • Email

    pierre@citizenfarm.fr

Ecoconception :

 
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale