Clic and Walk, sur la vague du e-marketing
Clic and Walk, sur la vague du e-marketing

Clic and Walk, sur la vague du e-marketing

Clic and Walk, sur la vague du e-marketing

Présentation de l’entreprise :

La start-up lilloise Clic and Walk conçoit une application d'e-marketing plaçant le consommateur en situation d’acteur.

Ce dernier, répondant à une demande d’une entreprise commanditaire, mène une action de vérification d’une opération commerciale sur les lieux de vente (affichage, mise en place de produits en linéaire, PLV…).

Il utilise son smartphone pour prendre des photos, des vidéos, répondre à un questionnaire, donner son opinion. En échange, les « ClicWalkers », ils sont déjà 350000, reçoivent entre 4 et 10 euros par mission.

Les données collectées, géolocalisées et datées sont ensuite agrégées par la start-up avant d’être transmises au client. Primée par le Forum Netexplo-Unesco récompensant les 10 start-up de l’année les plus innovantes du monde, Clic and Walk emploie 22 personnes, et se déploie maintenant l’international (Royaume-Uni, Allemagne, Espagne et Italie).

 

 

Genèse de l’entreprise :

Diplômé de l’ESC Nice-CERAM (aujourd’hui SKEMA), Frédérique Grigolato réalise près de vingt années d’expérience dans la grande distribution avant de se lancer dans l’entreprenariat en lançant une première société, All Trends, dédiée au conseil en création et développement produit. En 2012, il s'associe à Guillaume André et lance la start-up Clic and Walk en février 2012.

Produits :

ClicWalkers : application qui propose des missions rémunérées 

Marché :

Applications mobiles
Marketing et publicité

Créateurs :

Frédérique Grigolato
Guillaume André

Implantation :

France
Royaume-Uni
Allemagne
Espagne
Italie

Informations pratiques :

  • Date de création

    23/02/2012

  • Adresse du siège

    28 rue Pierre Mauroy
    59800 Lille

  • Nombre d’employés

    22

  • Site Web

    http://www.clicandwalk.com

  • Téléphone

    03 20 11 64 52

  • Email

    clicwalker@clicandwalk.com

Webmarketing :