Actualité web & High tech sur Usine Digitale
Digitsole
Digitsole

Digitsole

Présentation de l’entreprise :

Digitsole est une société française spécialisée en Footwear connecté. Elle a été créée en 2014 par Karim Oumnia.

 

La start-up s'est fait connaitre avec ses semelles chauffantes connectées qu'elle commercialise depuis octobre 2015 après les avoir présenté au CES au début de la même année. Baptisées Warm Series, ces semelles peuvent être utilisées pour des activités d'extérieur (par exemple le vélo, la chasse, la randonnée, le golf, la moto…) ou plus simplement pour améliorer le bien-être au quotidien. Elles se connectent au smartphone de l'utilisateur via une application mobile dédiée, permettant ainsi de gérer la chauffe de manière intelligente depuis le téléphone. De plus, elles intègrent un tracker d'activité qui permet d'enregistrer un comptage précis du nombre de pas, le calcul de la distance et des calories brulées.

 

Digitsole poursuit son développement en lançant les premières chaussures intelligentes, chauffantes et à laçage automatique. Plus récemment, elle a lancé Run Profiler, la première semelle connectée spécialement conçue pour le running.

 

La start-up a été présente au CES 2017.

Genèse de l’entreprise :

Dès 2012, Karim Oumnia s'entoure d'une équipe de designers en footwear et d’experts en électronique dans le cadre d'un projet R&D qu'il a lancé. Près de deux années plus tard, la première génération de Digitsole Warm Series est née en août 2014. C'était aussi la naissance de Digitsole.

Produits :

- Semelles chauffantes connectées 

- Chaussures intelligentes à auto-laçage

Marché :

- Footwear connecté

 

- Objets connectés

Créateurs :

- Karim Oumnia

Implantation :

- France

Informations pratiques :

  • Date de création

    01/01/2014

  • Adresse du siège

    NC
    54000 Nancy

  • Site Web

    http://www.digitsole.com

  • Téléphone

    +33 (0)3 83 36 72 72

  • Email

    contact@digitsole.com

Cosmétique, bien-être :

 
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale