Dilepix
Dilepix

Dilepix

Présentation de l’entreprise :

La start-up Dilepix développe une solution logicielle capable de surveiller en temps réel et à distance les cultures et les élevages.

Créée en 2018, la jeune pousse lance au CES 2019 de Las Vegas une plateforme cloud permettant d’analyser automatiquement à distance les images captées par des équipements de surveillance dans un champ ou un bâtiment d’élevage.

La même année, Dilepix réalise un tour de table d’un million d’euros mené par IT-Translation, Breizh Up, Sofimac Innovation et Crédit Agricole Expansion.

Cette somme va servir à accélérer la commercialisation de sa plateforme cloud, à développer de nouvelles applications et à augmenter son effectif.
 

Genèse de l’entreprise :

Constatant que les agriculteurs conventionnels utilisent d'importantes quantités de produits chimiques préventifs, car ils ne peuvent pas surveiller en permanence leurs cultures et leurs élevages, Aurélien Yol et Alban Pobla lancent en 2018 la start-up Dilepix. Cette dernière propose une solution d’analyse d’images et de données issues d’objets connectés dans les exploitations agricoles.

 

Produits :

Solution d’analyse d’images et de données issues d’objets connectés dans les exploitations agricoles

Marché :

Agriculture

Créateurs :

Aurélien Yol
Alban Pobla

Implantation :

France

Informations pratiques :

  • Date de création

    08/03/2018

  • Adresse du siège

    3 avenue Germaine Tillion
    35136 Saint-Jacques-de-la-Lande

  • Site Web

    http://www.dilepix.com/

  • Téléphone

    07 61 16 76 70

  • Email

    contact@dilepix.com

Agro :