Actualité web & High tech sur Usine Digitale
eLichens
eLichens

eLichens

Présentation de l’entreprise :

Basée à Grenoble, eLichens est une start-up fondée en décembre 2014 par Wahid Issa, Marc Attia et Yanis Caritu. Elle est spécialisée dans le secteur de l'environnement et offre des services et solutions pour la mesure de la qualité de l’air pour les marchés de la domotique, l’automobile et les wearables, permettant ainsi de contrôler la qualité de l'environnement.
 
eLichens propose des "objets connectés liés aux technologies de détection de gaz" : les lichens sont des bio-indicateurs de la pollution de l'air, et les eLichens sont les marqueurs digitaux de la qualité de l'air.
 
La start-up utilise une solution logicielle qui s’appuie sur des capteurs brevetés multi-gaz MEMS, basés sur la technologie NDIR (non dispersif-Infra-Rouge). 
 
En février 2015, la nouvelle pousse est récompensée par le prix i-LAB pour les start-up les plus innovantes. En août 2015, eLichens intègre son capteur miniature e-aiR Sense dans les véhicules de Yamaha Motors pour mesurer la qualité de l'air à San Francisco, lors du salon J-Pop. En janvier 2016, et lors du CES de Las Vegas, eLichens démontre sa station de pollution intégrant son capteur e-aiR Sense.
Un mois plus tard, elle intègre sa station de pollution dans l'abris bus connecté de JC Decaux sur le stand smart city d'Ericsson.
 
La start-up réalise une levée des fonds le 16 août 2016.

Genèse de l’entreprise :

Afin de détecter, surveiller et prédire la qualité de l'air intérieur et extérieur, pour servir les utilisateurs et la communauté, eLichens propose des services et solutions de mesure de la qualité de l'air.

Produits :

- Solutions logicielles et capteurs miniaturisés pour numériser la qualité de l’air

Marché :

- Environnement

Créateurs :

- Wahid Issa
- Marc Attia
- Yanis Caritu

Implantation :

- France

Informations pratiques :

Start-up Energie et environnement :

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale