EnerBee
EnerBee

EnerBee

Présentation de l’entreprise :

Fondée en 2014, EnerBee est une jeune start-up iséroise qui met en évidence son activité à travers le développement de capteurs de mouvements autonomes en énergie.

En effet, ces derniers sont en mesure de générer de l’énergie électrique à partir des mouvements qu’ils détectent, qu’ils soient lents ou rapides, d’une amplitude allant de quelques millimètres à 1 cm, et même à travers des cloisons, grâce notamment à l’association unique du magnétisme et la technologie piézoélectrique.

Par conséquent, les capteurs estampillés EnerBee sollicitent l’énergie qu’ils produisent pour transmettre des informations à distance, sans batterie et sans fil.

 

La technologie mise au point par EnerBee se destine principalement à des applications comme l’automatisation des bâtiments et domestique, l’automobile, ou encore le médical et est protégée par cinq brevets.

 

Par ailleurs, Enerbee travaille sur un projet visant à équiper des compteurs à gaz, en positionnant un capteur autonome sur le système en mouvement qui sert aujourd’hui à faire tourner l’afficheur du compteur, afin de transmettre à distance une information de consommation.

Son travail finit par porter ses fruits l’année 2014 par le prix spécial du jury «création-développement » au concours i-LAB du Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Genèse de l’entreprise :

La start-up prend racine en mars 2014 suite à la collaboration de Jérôme Delamare, Pierre Coulombeau ainsi que Thibault Ricart.

Produits :

- Développement de capteurs autonomes pour l'industrie et le grand public.

Marché :

- Développement durable.

Créateurs :

- Jérôme Delamare, Pierre Coulombeau, Thibault Ricart.

Implantation :

- Isère, France.

Informations pratiques :

  • Date de création

    01/03/2014

  • Adresse du siège

    191 Route de Pierval
    38410 ST MARTIN D’URIAGE

  • Nombre d’employés

    9

  • Site Web

    http://www.enerbee.fr

  • Téléphone

    contact@enerbee.fr

Energie renouvelable :