Fefe
Présentation de l’entreprise :
Fefe est une marque française d’eaux pétillantes alcoolisées.
Appelées Hard Seltzers, ces eaux gazeuses aromatisées, faibles en calories avec un degré alcoolique proche de près de 5%), sont disponibles en canettes de 33 cl dans une large palette aromatique (concombre, abricot, pamplemousse…).
Pour réunir les propriétés simples du hard seltzer et les exigences du goût et du marché français, la marque collabore avec les chefs barmen du Syndicat, le spécialiste du cocktail parisien, et les aromaticiens de Jean Niel, la plus ancienne maison de parfumerie française.
Sa première gamme ‘’Jamais Sans Ma Fefe’’ est commercialisée en GMS chez Monoprix, Daily Monop’ et les enseignes Monop’, et distribuée pour le réseau cavistes chez La Maison du Whisky.
En 2021, Fefe réalise une levée de fonds de 1,5 million d’euros.
Cet apport au capital est mené par des investisseurs privés dont Pierre-Edouard Stérin, Romuald Stivine et Emmanuel Collignon.
Ce tour de table va permettre à la start-up de se développer en France.
Genèse de l’entreprise :
Souhaitant proposer un Hard Seltzer de qualité et fabriquer en France, Louis Malphettes, Mehdi Afilal et Romain Le Mouëllic, un trio de jeunes français spécialistes de lamixologie (art du mélange des boissons et de la création de cocktails), lancent en juillet 2020Fefe.
Produits :
Hard Seltzers
Environnement concurrentiel :
Snow Melt
Natz
Opéan
Marché :
Vins et spiritueux
Boissons gazeuses
E-commerce
Business model:
Pack de 4 canettes de 33cl : 11,9€
Pack de 24 canettes de 33cl : 54€
Créateurs :
Louis Malphettes
Mehdi Afilal
Romain Le Mouëllic
Implantation :
France
Informations pratiques :
- Date de création
01/07/2020
- Adresse du siège
24 cours des Petites Écuries
75010 Paris - Nombre d’employés
10
- Site Web
- Email
djomb@drinkfefe.com
Restauration, recette, cuisine, vin :