Actualité web & High tech sur Usine Digitale
Fidzup
Fidzup

Fidzup

Présentation de l’entreprise :

Fidzup développe et commercialise des outils mobiles de marketing et publicité en point de vente.

Fondée en 2011, Fidzup a mis près d’un an et demi à développer sa technologie de geofencing en intérieur. Lancées en septembre 2012, les plateformes Spot-in Store / Mall ont d’ores et déjà été commercialisées pour des premiers déploiements fin mars 2013.

En parallèle, un premier tour de table a été bouclé auprès de business angels et fonds d’investissements. Fidzup est lauréate du concours Petit Poucet (Prix NTIC), de Scientipôle Initiative et son programme de R&D est soutenu par OSEO.

Genèse de l’entreprise :

Alors étudiants, les fondateurs de Fidzup ont choisi de surfer sur l’explosion des usages mobiles pour lancer des solutions visant à améliorer l’expérience shopping des consommateurs, et donner un second souffle aux espaces de vente physiques face à la concurrence du e-commerce.

Produits :

Fidzup a pensé et développé une technologie de geofencing en intérieur (principe de géolocalisation intérieure basé sur la détection de consommateurs dans un espace délimité par des zones) sur laquelle s'appuient deux solutions marketing, Spot-in Store (enseignes) et Spot-in Mall (centres commerciaux).

Ces solutions permettent aux retailers de détecter automatiquement leurs consommateurs dès leur entrée en espace de vente, et de leur pousser du contenu contextualisé directement sur leur mobile.

 

Environnement concurrentiel :

Nos concurrents développent des solutions de géolocalisation intérieure basées sur des technologies différentes. Notre avantage concurrentiel : nous n’installons pas de matériel chez nos clients, le déploiement se faisant à distance. Ainsi, nos solutions sont moins chères, plus rapides à déployer et plus simples à maintenir.

Marché :

Nous nous adressons au marché du retail,avec pour cibles privilégiées les marques enseignes, la grande distribution et les centres commerciaux. Nous leur fournissons des solutions pour mieux communiquer avec leurs clients : au bon moment, au bon endroit, et sur le bon produit.

 

Business model:

Notre business model est composé de frais d’installation et de maintenance de notre technologie, ainsi que d’abonnements mensuels ou annuels pour l’utilisation de nos solutions Spot-in Store et Spot-in Mall.

Créateurs :

Olivier Magnan-Saurin, Anh-Vu Nguyen, Michel Pigassou

Implantation :

Paris Région Innovation Nord Express – Bureau 210.

110 rue des Poissonniers, 75018 Paris

Informations pratiques :

  • Date de création

    11/05/2011

  • Adresse du siège

    3 rue Arago
    92800 Puteaux

  • Nombre d’employés

    8

  • Site Web

    http://www.fidzup.com

  • Téléphone

    01 84 17 79 21

  • Email

    contact@fidzup.com

Applis mobiles :

 
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale