Flytrex

Flytrex

Présentation de l’entreprise :

Flytrex est une jeune start-up fondée en Israël, en décembre 2013 par Yariv Bash et Amit Regev. Elle est spécialisée dans le transport par drones, moyennant une plateforme cloud et permettant le contrôle, la gestion et le suivi des trajets de ces derniers.

La start-up développe ses solutions matérielles pour le compte des professionnels de transport et des grands acteurs du commerce de détail (retail). Elle mène plusieurs projets de front, dont la livraison de pièces électroniques en Europe et la livraison de médicaments en Afrique.

Un Partenariat a été créé avec Ukrposhta, la poste ukrainienne, mettant à sa disposition des drones spécialement conçus pour soulever des charges, parcourir une distance maximale, avec une vitesse de pointe, adaptées à l’usage de son client ukrainien.



Le site de Flytrex met différentes catégories de badges à la disposition des internautes pour assurer le transport via drones. Les prix sont fixés en fonction de la vitesse de vol de ceux-ci ainsi que de la distance à parcourir.

Les produits proposés sont : Flytrex Home , Flytrex Sky , Flytrex Live 3G , Flytrex Core , Flytrex Mule.

 

En début 2017, la jeune pousse a conclu une levée de fonds de 3 millions de dollars par un tour de table mené par le fonds de capital-risque suisse Armada et les business angels, Daniel Gutenberg et Joey Low.


Yariv Bash projette Flytrex d’ici quelques années dans un marché de 100 milliards de dollars. Des nouveautés sont également envisageables : au lieu de faire atterrir des drones dans les jardins de particuliers, les drones seront en stationnement et livreront les colis par un système de câble.

Genèse de l’entreprise :

Flytrex, en concrétisant cette idée du recours aux drones pour la livraison, s’est inspirée de Jeff Bezos, le patron d’Amazon qui a assuré, fin 2013, que c’était le futur du transport de biens. C’est ainsi que Flytrex a vu le jour.

Produits :

- Flytrex Home

- Flytrex Sky

- Flytrex Live 3G

- Flytrex Core

- Flytrex Mule

Environnement concurrentiel :

Le marché du transport par drone est une activité jeune. Flytrex connait tout de même des concurrents comme Google avec son Project Wing ou DHL avec Parcelcopter ou encore les ambitions de La poste dans le Var etc.

Marché :

- Transport – Nouvelles technologies

Créateurs :

- Amit Regev

- Yariv Bash 

Implantation :

- Tel Aviv : Siège social

Informations pratiques :

  • Date de création

    01/11/2013

  • Adresse du siège

    Yehuda ha-Levi Street 75
    61000 Tel Aviv

  • Nombre d’employés

    50

  • Site Web

    http://www.flytrex.com/

  • Email

    amit@flytrex.com

Aéro :