Actualité web & High tech sur Usine Digitale
Frichti
Frichti

Frichti

Présentation de l’entreprise :

La start-up Frichti propose la livraison de plats cuisinés à base de produits frais et de saison réalisés dans une grande cuisine par ses propres chefs.

Elle développe son application mobile éponyme, disponible sur iOS et Android, permettant à ses utilisateurs présents en Île-de-France de se faire livrer en 30 minutes au déjeuner et au dîner, de 10h à 14h30, et de 18h30 à 23h.

La jeune pousse utilise un algorithme qui optimise les parcours de livraison et crée des tournées. Elle livre près de 10 000 plats par semaine en région parisienne.

En 2017, Frichti réalise son troisième tour de table de 30 millions d'euros auprès d'Alven Capital, Idinvest Partners, Verlinvest, Felix Capital et d'investisseurs privés. Cette levée de fonds doit lui permettre de se développer sur le marché de la foodtech.

Genèse de l’entreprise :

Soucieux de bien manger et n'ayant pas de temps libre pour cuisiner, Julia Bijaoui et Quentin Vacher cofondent en juin 2015 la start-up Frichti spécialisée dans la livraison de plats cuisinés à base de produits frais et de saison.

Produits :

Entrées
Plats
Desserts
Vins
Boissons
Fromages

Marché :

Foodtech
Restauration  
Applications mobiles
E-commerce

Créateurs :

Julia Bijaoui
Quentin Vacher 

Implantation :

France

Informations pratiques :

Applis mobiles :

 
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale