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Fundatrix
Fundatrix

Fundatrix

Présentation de l’entreprise :

Fondée en 2013, Fundatrix est une jeune pousse normande spécialisée dans la conception et la diffusion de produits numériques innovants et personnalisables par les utilisateurs.

 

En effet, le produit phare estampillé Fundatrix est plus communément connu sous le nom du « Beewall », qui est en fait un mur interactif permettant aux utilisateurs de rester connectés à leurs familles, leurs amis, ainsi que leurs collègues, et ce, tout en gérant leur vie de tous les jours.

 

De même, ce dernier se présente sous forme d’un écran tactile connecté permettant d’afficher tout type d’information sous forme de petites notes dynamiques et interactives.

 

Mais encore, il permet aux membres d’une même communauté de communiquer directement, étant donné que les « Beewall » peuvent être connectés les uns aux autres dans une chaîne de confiance similaire à un réseau social.

 

Par ailleurs, il faut préciser qu’il ne s’agit nullement d’une tablette, mais plutôt un Home Information Panel (HIP) qui se connecte à l’environnement de l’utilisateur, s’ajoute à cela qu’il est optimisé pour favoriser les nouveaux usages, en rendant possible la visualisation d'une photographie envoyée par un membre de la famille ou d'un programme de télévision par un simple coup d’œil.

 

En somme, Fundatrix, à travers son concept innovant, a pour vocation de simplifier la vie connectée des utilisateurs, en évitant de changer d’application, de site pour l’affichage de leurs données quotidiennes.

Genèse de l’entreprise :

La start-up voit le jour en 2012 suite à la collaboration de Franck Lefèvre et Nicolas Silberzahn. Ces derniers ont créé Digital Airways qui développe depuis le début des années 2000 des interfaces utilisateurs pour des clients industriels dans de nombreux domaines, comme l’automobile, la téléphonie mobile ou l’aéronautique entre autres.

Produits :

- Conception du produit numérique nommé le Beewall qui est utilisé comme espace de communication familiale et communautaire. Il permet aussi d'imaginer et de diffuser directement de nouveaux services.

Environnement concurrentiel :

Les produits actuellement proposés par Fundatrix ne possèdent pas de concurrents directs. Nombre des usages qu'ils rendent possibles existent déjà sur des ordinateurs ou des tablettes, mais sans la simplicité demandée par les utilisateurs.

Marché :

- Numérique.

Business model:

Fundatrix se rémunère par la vente de produits qu’elle diffuse, ainsi que la vente de licences d'exploitation à des industriels tiers souhaitant utiliser pour leurs propres besoins les plates-formes développées par cette dernière.

Créateurs :

- Franck Lefèvre et Nicolas Silberzahn.

Implantation :

- Argentan et Caen.

Informations pratiques :

Start-up du Web :

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