GCollect
GCollect

GCollect

Présentation de l’entreprise :

Créée en 2017, la start-up GCollect développe une plateforme permettant de simplifier et d’accélérer le recouvrement des créances impayées (factures, crédits…).

La fintech automatise la mise en relation des créanciers avec les professionnels du recouvrement, assure une prise en charge des factures immédiatement et calcule l’honoraire le plus compétitif pour ses clients.

GCollect maximise la probabilité de se faire payer avec le recouvrement circulaire. Si l’impayé n’est pas encaissé par un premier prestataire (huissier de justice ou société de recouvrement), il est attribué à un second.

Pour s’assurer des bonnes pratiques en matière de recouvrement de créances, la jeune pousse rejoint le collectif du Smart Recouvrement qui prône une approche équilibrée des relations clients fournisseurs afin de faciliter le règlement du fruit de son travail.

En 2020, GCollect signe un partenariat avec StreamMind, spécialiste de la sécurité et de la performance des paiements entre créanciers et débiteurs. Le but est de sécuriser et d’accélérer le paiement des impayés.

 

Genèse de l’entreprise :

GCollect est une start-up francilienne lancée en 2017 par Fabrice Develay.

Produits :

Plateforme de recouvrement de créances en ligne

Marché :

Services financiers

Créateurs :

Fabrice Develay 

Implantation :

France

Informations pratiques :

  • Date de création

    21/09/2017

  • Adresse du siège

    7 avenue de l'Opéra
    75001 Paris

  • Nombre d’employés

    8

  • Site Web

    https://www.gcollect.fr

  • Téléphone

    01 44 50 02 83

  • Email

    contact@gcollect.fr

Services aux entreprises, consulting :