Actualité web & High tech sur Usine Digitale
Genes’Ink
Genes’Ink

Genes’Ink

Présentation de l’entreprise :

Fondée en 2010, Genes’Ink est une jeune start-up azuréenne qui parvient à se mettre en évidence en proposant un concept innovant visant à imprimer des nanoparticules d’encre pour dessiner des circuits électroniques utilisables dans n’importe quelle application industrielle.

En effet, celle-ci développe une technologie de rupture permettant de concevoir des encres conductrices et semi-conductrices à base de nanoparticules hybrides pour l’électronique imprimée.

 

De même, ces encres sont intéressantes pour l’électronique imprimée, car schématiquement, elles permettent d’imprimer au lieu de faire du silicium, qui est matériau extrêmement coûteux à fabriquer, surtout dans un contexte de raréfaction des matières.

Il importe de préciser à cet égard que cette technologie est mise au point par le laboratoire des nanosciences de Marseille (CINaM-CNRS) de l'université de la Méditerranée.

 

Par ailleurs, l’innovation estampillée Genes’Ink repose sur l’alliance de cellules imprimées avec des encres photovoltaïques et conductrices permettant de choisir couleur, forme et design, ce qui ouvre le champ à une production de cellules solaires stables, non polluantes, à bas coût et avec un rendement élevé sur de grandes surfaces.

 

D’autre part, Genes’Ink met son expertise et ses équipements au service des équipes techniques de ses clients quant à les accompagner dans le développement de nouveaux produits.

Encore plus, elle est agréée par le Ministère de l'Enseignement Supérieur, et ce, dans le but de faire profiter à ses clients du crédit d'impôt en faveur de la recherche (CIR).

 

Ainsi donc, Genes’Ink finalise au cours de l’exercice 2014 une levée de fonds de l’ordre vde 1,4 million d’euros auprès du fonds ATI, de CAAP Création, ainsi que de deux business angels.

Genèse de l’entreprise :

La start-up prend racine en octobre 2010 sous l’impulsion de sa fondatrice Corinne Versini, qui est titulaire d’un Master de l’Ecole de Chimie de Marseille et d’un diplôme de management (CESA) de l’HEC Business School.

Produits :

- Développement d’une technologie de rupture permettant de concevoir des encres conductrices et semi-conductrices à base de nanoparticules hybrides pour l’électronique imprimée.

Marché :

- Electronique.

Créateurs :

- Corinne Versini.

Implantation :

- Bouches-du-Rhône, France.

Informations pratiques :

  • Date de création

    01/10/2010

  • Adresse du siège

    24 Avenue Gaston Imbert – Zone industrielle Rousset
    13790 Rousset

  • Site Web

    http://www.genesink.com

  • Téléphone

    04 42 37 05 80

  • Email

    contact@genesink.com

Electronique et Télécoms :

 
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale