Actualité web & High tech sur Usine Digitale
Inpixal
Inpixal

Inpixal

Présentation de l’entreprise :

Fondée en 2008, Inpixal est une jeune entreprise rennaise spécialisée dans la conception et la commercialisation de modules de traitement d'images dans les domaines de la défense, de la vidéo-protection et de la santé.

En effet, le portefeuille d’activité consacré à la défense est de l’ordre de 70%, tandis que les 30% restants sont pour la vidéosurveillance.

Pour ce qui est du premier volet qui se rapporte à la défense, la société bretonne travaille pour les drones, en l’occurrence le drone baptisé « Drogen », qui est utilisé par les unités du génie, notamment dans la lutte contre les engins explosifs.

 

De même, elle peut améliorer la qualité d’une image prise dans des conditions difficiles, de nuit ou par mauvais temps, ce qui est avantageux pour les forces spéciales. Il n’est donc pas anodin qu’elle compte parmi ses clients des constructeurs militaires notoires, à l’instar de Thalès ou encore Panhard.

Quant au domaine de la vidéosurveillance, la technologie estampillée Inpixal permet par à titre d’exemple de détecter la présence d’un véhicule ou d’une personne, mais également d’analyser sa vitesse, sa trajectoire ou son temps de présence.

 

Par ailleurs, elle propose aussi des services spécifiques en matière de systèmes embarqués ou d'implémentation d'algorithmes complexes.

Force est de constater que la technologie estampillée Inpixal se décline aussi sur le secteur du maintien à domicile, puisqu’elle compte à son actif des capteurs infrarouges 3D innovants.

 

En somme, Inpixal ancre sa présence sur ce marché, et le soutien de la DGA (direction générale de l’armement), ainsi que du dispositif nommé « Rapid », qui est un régime d’appui PME à l’innovation duale pour un projet autour de la reconstruction 3D, apportent davantage de crédibilité à l’entreprise.

Genèse de l’entreprise :

La start-up prend racine en 2008 suite à la collaboration de 6 anciens ingénieurs et managers d’entreprises de renom dans le domaine du multimédia et de l’électronique, parmi lesquels nous retrouvons Pierre Romenteau et Sylvain Fabre.

Produits :

- Conception de modules électroniques basse consommation d'analyse vidéo à destination des domaines de la vidéosurveillance, de la défense et du médical.

Marché :

- Électronique

Créateurs :

- Pierre Romenteau, Sylvain Fabre.

Implantation :

- Rennes, France.

Informations pratiques :

  • Date de création

    01/01/2008

  • Adresse du siège

    80 Avenue des Buttes de Coësmes
    35700 Rennes

  • Site Web

    http://www.inpixal.com

  • Téléphone

    02 99 12 15 02

  • Email

    contact@inpixal.com

Electronique et Télécoms :

 
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale