Iroko
Iroko

Iroko

Présentation de l’entreprise :

La jeune pousse Iroko développe une solution d'épargne immobilière offrant des produits d'épargne transparents et appropriés.

Cette Fintech, agréée par l'Autorité des Marchés Financiers, propose Iroko ZEN, une solution 100% digitale, sans frais d'entrée, permettant aux épargnants de devenir propriétaire dès 5000 euros et de recevoir mensuellement leur quote-part de loyers.

Cette Société Civile de Placement Immobilier de rendement (qui distribue des revenus à leurs associés) est une structure qui permet de réunir des épargnants autour d’un projet immobilier de grande ampleur.

La stratégie d'Iroko ZEN est l’investissement dans les bureaux, commerces, entrepôts et de façon opportuniste dans les logements et résidences services.

La start-up acquiert des actifs de petite taille aux rendements attractifs et offre la possibilité de diversifier rapidement le parc immobilier.

En 2021, Iroko réalise une levée de fonds de 3 millions d’euros auprès d’Idinvest, HEC Ventures et LO Capital.

Cette somme doit lui permettre d’accélérer son développement en France.

 

Genèse de l’entreprise :

Souhaitant investir ensemble dans des bureaux, des immeubles, et des entrepôts, Gautier Delabrousse-Mayoux, Charles Duclert, Louis Duclert et Olivier van den Broek se lancent dans la recherche de solutions plus rentables que les investissements classiques.

En 2020, ils cofondent la start-up Iroko proposant une solution d'épargne immobilière avec des produits d'épargne simples et performants.
 

Produits :

Solution d'épargne immobilière

 

Marché :

Finance
Epargne
Services d’investissement

Créateurs :

Gautier Delabrousse-Mayoux
Charles Duclert
Louis Duclert
Olivier van den Broek

Implantation :

France

 

Informations pratiques :

  • Date de création

    04/05/2020

  • Adresse du siège

    4 rue de la Pompe
    75016 Paris

  • Nombre d’employés

    12

  • Site Web

    https://iroko.eu/

  • Email

    contact@iroko.eu

Financement et crowdfunding :