Actualité web & High tech sur Usine Digitale
Isorg, pionnier de l'électronique imprimée
Isorg, pionnier de l'électronique imprimée

Isorg, pionnier de l'électronique imprimée

Isorg, pionnier de l'électronique imprimée

Présentation de l’entreprise :

Réaliser une affiche qui détecte la présence d’une personne, s’allume et s’anime à son passage ne relève plus de la fiction pour Isorg. Spécialisée dans les capteurs d’image de grande surface, la start-up grenobloise, fondée en 2010 par le laboratoire des Composants imprimés du CEA, développe des écrans sans contact qui réagissent à des mouvements en 3D.

De nombreuses applications industrielles peuvent être envisagées avec cette technologie qui relève de l’électronique organique imprimée.

Cette filière pourrait «créer autant d’emplois que les semi-conducteurs », estime Jean- Yves Gomez, le fondateur d’Isorg, qui souhaite financer la création d’une première ligne de production dès 2013.

 

Cette start-up a été sélectionnée par la rédaction pour La France du Numérique

 

Genèse de l’entreprise :

La start-up prend racine en mai 2010 suite à la collaboration de Jean-Yves Gomez, Emmanuel Guérineau ainsi que Laurent Jamet.

Produits :

- Développement d’une technologie de rupture d'électronique organique imprimée sur verre et plastique pour la mise au point de photo-détecteurs et capteurs d'image de grande surface.

Marché :

- Electronique.

Créateurs :

- Jean-Yves Gomez, Emmanuel Guérineau et Laurent Jamet.

Implantation :

- Grenoble, France.

Informations pratiques :

  • Date de création

    01/05/2010

  • Adresse du siège

    7 parvis Louis Néel
    38040 Grenoble

  • Site Web

    http://www.isorg.fr

  • Téléphone

    04 38 78 10 11

Electronique et Télécoms :

 
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale