Jungle
Jungle

Jungle

Présentation de l’entreprise :

Jungle est une jeune pousse française spécialisée dans le développement de fermes verticales.

Elle propose des herbes aromatiques, des salades et des fleurs, sans aucun pesticide, dédiées aux industries de l’agro-alimentaire et du parfum.

Elle utilise l'hydroponie, une culture de plantes réalisée sur un substrat neutre et inerte régulièrement irrigué d’un courant de solution qui apporte des sels minéraux et des nutriments essentiels à la plante.

La start-up confirme qu’elle exploite une quantité d'eau moins importante que celle utilisée pour la production sous serre ou l'agriculture en plein champ, le tout avec un rendement plus important.

Jungle gère instantanément la pousse des plantes et contrôle à distance tous les équipements à travers des capteurs et objets connectés.

En 2021, elle réalise une levée de fonds de 42 millions d'euros.

Cet apport au capital est mené par Founders Future et Demeter Partners (7 millions en equity), ainsi qu’Atlande Gestion (35 millions sous forme de dettes).

Ce tour de table va lui permettre de renforcer son équipe, d'investir en R&D et poursuivre son expansion en France et en Europe.

Jungle compte également augmenter sa capacité de production et passer de 50 000 végétaux produits en 2020 à 10 millions en 2022.

Genèse de l’entreprise :

Convaincus que les plantes sont essentielles au bien-être et que leur culture doit se faire de façon raisonnée afin de préserver les terres agricoles, Gilles Dreyfus et Nicolas Seguy lancent en 2016 la start-up Jungle.

Produits :

Fermes verticales

 

Marché :

Agro-alimentaire

Créateurs :

Gilles Dreyfus
Nicolas Seguy

Implantation :

France
Portugal

Informations pratiques :

  • Date de création

    01/01/2016

  • Adresse du siège

    ZI Omois
    02400 Epaux-Bézu

  • Site Web

    http://www.jungle.bio

Agro :