Actualité web & High tech sur Usine Digitale
Lalilo
Lalilo

Lalilo

Présentation de l’entreprise :

Implantée à Paris et à San Francisco, la start-up Lalilo fournit un outil pédagogique numérique complétant l’apprentissage de la lecture et de l'écriture.

Destinée aux enseignants, cette solution leur permet de savoir avec précision où se situent les difficultés de leurs élèves en matière d’apprentissage de la lecture (identification des mots, compréhension, vocabulaire...).

Cet outil compte un certain nombre d’exercices que les élèves réalisent, chacun à leur rythme et qui offre la possibilité au professeur d'accéder à tous les comptes de ces derniers et ainsi qu'à leurs résultats .

En 2017, Lalilo réalise une levée de fonds de 1,6 million d'euros, constituée d’un premier tour de table de 1,1 million d'euros auprès de Kima Ventures, Nestadio Capital et d'investisseurs privés et de 0,5 million d'euros correspondant au prix du Concours d’Innovation Numérique organisé par la BPI. Ce montant levé doit lui permettre d'accélérer son déploiement.

Genèse de l’entreprise :

Diplômés de l’École Polytechnique, Amine Mezzour, Benjamin Abdi et Laurent Jolie cofondent en août 2016 la start-up Lalilo.

Produits :

Lalilo : outil pédagogique numérique d’accompagnement de l’apprentissage de la lecture/écriture

Marché :

Education

Créateurs :

Amine Mezzour
Benjamin Abdi
Laurent Jolie

Implantation :

France
États-Unis

Informations pratiques :

  • Date de création

    01/08/2016

  • Adresse du siège

    96 bis boulevard Raspail
    75006 Paris

  • Nombre d’employés

    12

  • Site Web

    https://www.lalilo.com/

  • Email

    hello@lalilo.com

Education et e-learning :

 
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale