Le Drive tout nu
Le Drive tout nu

Le Drive tout nu

Présentation de l’entreprise :

La jeune pousse Le Drive tout nu développe une solution qui vise à simplifier la vente en vrac dans des contenants réutilisables en reprenant les codes de la grande distribution et en les appliquant à une consommation responsable.

Lancé en région toulousaine, ce drive propose des produits alimentaires, cosmétiques et produits ménagers avec zéro déchet et 100% responsable.

Une fois que le client passe sa commande en ligne de produits en vrac, la start-up se charge de la logistique et du conditionnement en emballages réutilisables (bocaux en verre et sacs en toile).

Le consommateur récupère sa commande au drive et s'engage à rapporter les contenants vides.

En 2020, Le Drive tout nu réalise une levée de fonds de 500 000 euros menée par Makesense Seed, France Active Investissement, Colam Impact et Quadia.

Cet apport au capital va lui permettre de développer un réseau de franchises sur toute la France (15 ouvertures prévues à trois ans) et renforcer son effectif.

Genèse de l’entreprise :

Lancée en 2018, la start-up Le Drive tout nu est créée sous l’impulsion de ses fondateurs Pierre Géraud-Liria, ingénieur agricole et Salomé Géraud, diplômée de Sciences Po Aix.

Produits :

Premier drive proposant des produits alimentaires, cosmétiques et produits ménagers avec zéro déchet et 100% responsable

Marché :

E-commerce

 

Créateurs :

Pierre Géraud-Liria
Salomé Géraud

Implantation :

France

Informations pratiques :

  • Date de création

    12/11/2018

  • Adresse du siège

    35 rue Louis Antoine Bougainville
    31400 Toulouse

  • Nombre d’employés

    9

  • Site Web

    https://ledrivetoutnu.com/

  • Email

    coucou@ledrivetoutnu.com

Commerce en ligne, e-business :