Lucette
Présentation de l’entreprise :
Implantée à Station F à Paris, la start-up Lucette développe un algorithme intelligent permettant de recommander les produits cosmétiques à ses utilisatrices et de les orienter dans leurs achats.
Cet algorithme aide les femmes à trouver les produits qui leur correspondent le mieux parmi plus de 45 000 produits de beauté.
La jeune pousse recense plus de 200 000 utilisatrices actives. Elle aide les marques à générer des avis produits en top position Google, des social feedbacks et de la visibilité auprès de sa communauté et via ses influenceurs.
Lucette réalise en 2017 un tour de table de 1,6 million d'euros auprès de TF1 One Innovation. Ce financement doit lui permettre de poursuivre sa recherche et son développement, d'améliorer son algorithme et de renforcer son équipe.
Genèse de l’entreprise :
Lancée par Anne-Laure de Belloy et son frère Alban de Belloy, la start-up Lucette est créée en juin 2014.
Produits :
Algorithme permettant de recommander les produits cosmétiques à ses utilisatrices
Marché :
Cosmétique
Beauté
Big Data
Créateurs :
Anne-Laure de Belloy
Alban de Belloy
Implantation :
France
Informations pratiques :
- Date de création
01/06/2014
- Adresse du siège
5 Parvis Alan Turing
75013 Paris - Nombre d’employés
16
- Site Web
- Téléphone
09 67 73 48 64
- Email
lucette@lucette.com
Data - Analytics :