Lunii
Lunii

Lunii

Présentation de l’entreprise :

Lunii est une start-up française, spécialisée dans les objets connectés pour la famille, et est créée par quatre entrepreneurs de moins 30 ans : Maëlle Chassard, Igor Krinbarg, Thomas Krinbarg et Éric Le Bot, le 23 avril 2013.
 
La start-up sort son premier produit en août 2016. Baptisé Fabrique à histoires, ce jouet raconte 48 aventures originales et exclusives dédiées aux enfants de 3 ans à 6 ans. Elle permet à l'enfant de choisir chaque élément de l'histoire : le héros, le lieu, un second personnage ou encore un objet. 
 
La Fabrique à histoires est vendue avec un carnet à dessins et 20 cartes pour se raconter des histoires. Le carnet permet à l'enfant de dessiner, ce qu'il imagine en écoutant l'histoire.
L’enfant pourra écouter encore plus de récits en téléchargeant de nouveaux packs d’histoires.
 
La jeune pousse sort, la même année, le jeu de cartes pour imaginer des histoires en famille ainsi que des cartes à collectionner. En 2017, elle lance une plateforme collaborative de création d'histoires pour écrire et partager des nouveaux contes pour enfants.
 
Lunii finalise une levée de fonds d’un montant de 400000 euros en novembre 2016 auprès de Sowefund, Insead Business Angels, et de Business Angels.

Genèse de l’entreprise :

Lunii est créée en 2013 sous l’impulsion de Maëlle Chassard, Igor Krinbarg, Thomas Krinbarg et Éric Le Bot, dans l’optique de proposer aux jeunes enfants un moyen moderne de développer leur imaginaire.

Produits :

- Fabrique à histoires pour enfant de 3 ans à 6 ans
- Le jeu de cartes pour imaginer des histoires en famille 
- Une plateforme collaborative de création d'histoires

Marché :

- Jeux et Jouets connectés

Créateurs :

-  Maëlle Chassard 
-  Igor Krinbarg
- Thomas Krinbarg 
- Éric Le Bot

Implantation :

- France

Informations pratiques :

  • Date de création

    23/04/2013

  • Adresse du siège

    48 rue Meslay
    75003 Paris

  • Site Web

    http://www.lunii.fr

  • Chiffre d’affaires

    900 €

Start-up Jeux et loisirs :