Actualité web & High tech sur Usine Digitale
Mailjet
Mailjet

Mailjet

Présentation de l’entreprise :

Lancée en 2011, Mailjet est une plateforme d’emailing nouvelle génération, proposant une offre gratuite limitée à 6 000 emails par mois et plusieurs offres payantes.

Présentée comme une solution tout-en-un, elle donne la possiblité de gérer l’envoi et le suivi des e-mails transactionnels des applications web et des plateformes e-commerce, tout en optimisant la délivrabilité des courriers électroniques.  
Un an après sa création, la start-up nantaise boucle une levée de fonds de 2,5 millions d’euros auprès d'Alven Capital et d'autres investisseurs privés.

Par ailleurs, Mailjet rassemble plus de 40 collaborateurs et envoie des dizaines de millions d'emails par semaine.

Genèse de l’entreprise :

Fin mai 2010, Julien Tartarin et Wilfried Durand se retrouvent à Nantes, leur ville d'origine. Ils échangent autour d'un verre. Julien a une idée en tête : mutualiser les envois d'emails. Les compétences sont complémentaires : ils se quittent donc en se promettant de faire quelque chose ensemble. Quelques jours passent et Wilfried se rend à l'E1 de Toulon. Il y rencontre Thibaud Elzière, une personne qui adore les bonnes idées. Engouement, premières ébauches: c'est parti ! L'équipe finit de se constituer : Nicolas Chaunu qui travaillait avec Wilfried, et Quentin Nickmans, associé de Thibaud, se joignent au projet.

Produits :

Mailjet est une solution tout-en-un pour envoyer, suivre et délivrer tous les emails, qu'ils soient marketing ou transactionnels. Notre infrastructure cloud est unique et très adaptable. Notre technologie propriétaire optimise la rapidité d'envoi, ainsi que la délivrabilité des messages. En tant que SaaS, nous mettons à disposition de puissantes API, qui permettent d'intégrer notre outil à des services tiers : plateformes eCommerce, CRM, applications, etc. 
 

Environnement concurrentiel :

Nos principaux concurrents sont Mailchimp et Sendgrid, Pourquoi choisir Mailjet ? Configuration en 5 minutes : installez le module et commencez à envoyer vos emails  tout de suite.
- Marketing direct : segmentez vos clients et identifiez des prospects afin de leur envoyer une offre ciblée.
- Simple et tout-en-un: gérez tous vos emails depuis votre interface PrestaShop. Pas besoin de formation ou de connaissances en HTML.
- Délivrabilité améliorée: évitez que des emails légitimes arrivent en courrier indésirable. 
-Prix compétitifs: des tarifs bas et sans engagement, en fonction des volumes.
 

Marché :

Nous nous adressons à tous ceux qui ont besoin d'envoyer des emails. Cela va donc des grands comptes aux TPE, PME et petites associations… Nos clients peuvent donc être de gros envoyeurs souhaitant améliorer leur routage tout en réduisant leurs coûts : ce peut être des agences, de gros e-commerçants, des partis politiques, des associations... Ou même des services d'email marketing ou des professionnels de la segmentation.   

Business model:

Nous avons une offre gratuite et l'on s'apparente donc à du Freemium. Mais la base, c'est du "pay as you go" : nos utilisateurs ne payent que pour ce qu'ils consomment et ils peuvent ajuster leur plan d'un moins sur l'autre, au besoin. 

Créateurs :

- Julien Tartarin et Wilfried Durand.

Implantation :

France, Belgique, Espagne, Allemagne, Etats-Unis, Canada.

Informations pratiques :

  • Date de création

    01/01/2011

  • Adresse du siège

    30 rue Blondel
    75002 Paris

  • Nombre d’employés

    40

  • Site Web

    http://www.mailjet.com/

  • Téléphone

    33 972 239 999

  • Email

    contact@mailjet.com

Cloud et dématérialisation :

 
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale