Mansa
Mansa

Mansa

Présentation de l’entreprise :

La start-up Mansa propose une solution de crédit destinée aux indépendants.

La fintech développe une plateforme offrant aux indépendants, professions libérales et freelances la possibilité d’accéder facilement au crédit pour un montant de prêt moyen de 3000 euros couvrant des besoins de trésorerie, de création d’entreprises ou encore d’avances sur facture.

Elle assure une réponse en 2 jours et une expérience utilisateur fluide et digitalisée à travers un nouveau modèle de scoring.

En 2021, Mansa réalise une levée de fonds de 18 millions d’euros répartis à 6 millions d’euros en equity auprès d’Anthemis Group, de Founders Future et d’investisseurs privés et 12 millions d’euros de dette auprès d'un fonds franco-britannique.

Cette somme doit lui permettre d’accélérer son développement sur le marché local, de se lancer à l’international et de renforcer son effectif composé de 20 collaborateurs.

Genèse de l’entreprise :

Constatant que les banques traditionnelles prêtent très peu aux catégories professionnelles qui ne couvrent pas leurs critères habituels (contrat CDI, revenu fixe, fiche de paie...), Ali Rami, Benjamin Cambier et Remy Tinco lancent en juillet 2019 la fintech Mansa proposant une offre de crédit aux travailleurs indépendants.

 

Produits :

Solution de crédit dédiée aux indépendants

 

Marché :

Banque
Finance

Créateurs :

Ali Rami
Benjamin Cambier
Remy Tinco

Implantation :

France
Royaume-Uni

Informations pratiques :

  • Date de création

    08/07/2019

  • Adresse du siège

    198 avenue de France
    75013 Paris

  • Nombre d’employés

    20

  • Site Web

    https://getmansa.com/

  • Téléphone

    09 70 70 03 78

  • Email

    hello@getmansa.com

Financement et crowdfunding :