
Matcha Wine
Présentation de l’entreprise :
Implantée à Paris, la start-up Matcha Wine développe une technologie de sommelier dédiée aux acteurs de la gastronomie et du vin.
La jeune pousse propose un chatbot de conseil de vin baptisé Magnum. Basé sur l’intelligence artificielle, ce caviste virtuel aide les consommateurs sur les sites e-commerce comme dans les rayons à trouver le vin le plus adapté à leur plat et à leur budget. Cette technologie, disponible sur les sites d’Intermarché Drive, Monoprix et Promocash, est également accessible via Facebook Messenger sur smartphone.
En 2018, Matcha Wine réalise une levée de fonds de 500 000 euros menée par Groupe Legrand, Bpifrance et d’investisseurs privés. Cette somme doit lui permettre d’accélérer son développement.
Genèse de l’entreprise :
Lancée en février 2016, la start-up Matcha Wine est fondée par Benoît Richert, Thomas Dayras et Eduardo Queiroz Peres.
Produits :
Chatbot de conseil de vin
Marché :
Vins et spiritueux
Logiciels
Créateurs :
Benoît Richert
Thomas Dayras
Eduardo Queiroz Peres
Implantation :
France
Informations pratiques :
- Date de création
01/02/2016
- Adresse du siège
55 boulevard Vincent Auriol
75013 Paris - Site Web
- Email
bonjour@matcha.wine
Logiciels :