Actualité web & High tech sur Usine Digitale
Mazedia, l'outil des parcours culturels
Mazedia, l'outil des parcours culturels

Mazedia, l'outil des parcours culturels

Mazedia, l'outil des parcours culturels

Présentation de l’entreprise :

Spécialisée dans la muséographie et l’e-commerce, l’agence web nantaise (39 salariés) a consacré deux ans de R&D au développement d’une plate-forme de gestion de contenus culturels reliée à tous types de médias interactifs utilisables dans les lieux culturels (bornes, tables tactiles, téléphones mobiles…).

Lors de son parcours, le visiteur est averti sur son mobile d’un objet ou d’un lieu à découvrir et le contenu délivré s’adapte à son parcours et à ses précédentes consultations.

Ce système, baptisé Wezit, jalonne un parcours culturel sur l’île d’Yeu (Vendée) à titre expérimental. Sa commercialisation devrait démarrer début 2013.

 

Cette start-up a été sélectionnée par la rédaction pour La France du Numérique

Produits :

- Conception et mise en œuvre de stratégies internet, mobile, in-store et in-museum.

Marché :

- Webmarketing.

Créateurs :

- Vincent Roirand, Nathalie Roirand et Loïc Poivet.

Implantation :

- Saint-Herblain, France.

Informations pratiques :

  • Date de création

    01/08/1994

  • Adresse du siège

    Parc d’affaires des Moulinets Bât. C – 16 - bd Charles de Gaulle
    44800 Saint-Herblain

  • Nombre d’employés

    39

  • Site Web

    https://www.mazedia.fr

  • Téléphone

    02 28 03 04 04

  • Email

    contact@mazedia.fr

Start-up du Web :

 
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale