Mobilorama
Présentation de l’entreprise :
Fondée en 2009, Mobilorama est une jeune start-up francilienne proposant un service de récupération des téléphones portables inutilisés ainsi qu’une plateforme de vente de téléphones portables de seconde main remis à neuf. Plus précisément, celle-ci offre une seconde vie aux téléphones portables inutilisés.
En effet, elle s’attelle à reconditionner les produits quand cela est possible, tout en les remettant par la suite sur le marché de l’occasion par le biais de son site internet.
De même, ils peuvent être transférés vers l’une des grandes places mondiales du marché de l’occasion, en l’occurrence Hong Kong ou Dubaï, avant qu’ils ne soient revendus dans les pays en voie de développement, comme par exemple l’Inde ou encore l’Afrique.
D’autre part, Mobilorama propose aux clients plus de 3 000 références, parmi lesquelles une part de plus en plus forte de Smartphones, et qui sont jusqu’à 40% moins chers que leur valeur à l’état neuf.
Quant au propriétaire du téléphone, celui-ci a le choix entre toucher la valeur de son téléphone, ou la céder au profit de l’ONG partenaire, en l’occurrence Médecins du Monde.
Force est de constater que Mobilorama se positionne sur un marché prometteur, d’autant plus que l’on recense environ 70 millions de mobiles qui trainent dans les tiroirs en France.
Genèse de l’entreprise :
La start-up prend racine en décembre 2009 suite à la collaboration des trois protagonistes suivants : Renaud Kayanakis, Claude Olive ainsi qu’Ambroise de Sainte Foy.
Produits :
- Service en ligne pour la reprise de vieux téléphones portables, leur reconditionnement et leur recyclage.
Marché :
- Téléphonie.
Créateurs :
- Renaud Kayanakis, Claude Olive et Ambroise de Sainte Foy.
Implantation :
- Saclas, France.
Informations pratiques :
- Date de création
01/12/2009
- Adresse du siège
12 rue Joliot Curie
91690 Saclas - Site Web
- Email
contact@mobilorama.com
Electronique et Télécoms :