My Bacchus
My Bacchus

My Bacchus

Présentation de l’entreprise :

My Bacchus est une start-up française spécialisée dans la conception et la commercialisation de solutions numériques pour suivre en temps réel les étapes de vinification du vin.

La jeune pousse développe Bacchus One, son objet intelligent capable de garantir toutes les conservations et dégustations de vin ou bières comme un pro.

Cet objet, à mettre sur une bouteille ou dans une cave, indique à travers le smartphone de son utilisateur la température et les conditions optimales de conservation et de dégustation (température, luminosité, atmosphère...).

Le Bacchus One est disponible à 54,90€.

La jeune société propose également Chai Connecté, sa solution numérique pour les domaines viticoles.

Cet  outil numérique permet un suivi et une traçabilité du vin, de la vendange jusqu'à la mise en bouteilles, à travers un logiciel de pilotage accessible sur PC, tablette et smartphone.

En 2021, My Bacchus réalise une levée de fonds de 550 000 euros.

Cet apport au capital est mené par Pays de la Loire développement, géré par Sodero Gestion, la filiale de la Caisse d’épargne Bretagne Pays de la Loire.

Ce tour de table va permettre à la start-up de financer sa R&D, poursuivre la commercialisation de son Chai Connecté et renforcé son effectif composé actuellement de 7 personnes.

Genèse de l’entreprise :

La start-up My Bacchus est fondée par Alexandre Ermenault.

C'est lors d'une grande occasion que le père d’Alexandre débouche trois bouteilles de vin dont deux qui sont imbuvables, n'ayant pas été conservées à la température adéquate.

En mars 2018, Alexandre lance la jeune pousse qui propose le Bacchus One, son objet connecté intégrant des capteurs pour calculer la température de la bouteille de vin et indiquer dans combien de temps elle peut être consommée.

 

Produits :

Solutions numériques pour suivre en temps réel les étapes de vinification du vin

 

Marché :

Vins et spiritueux
Objets connectés
E-commerce

Business model:

Bacchus One : 54,90€
Chai Connecté : sur devis

Créateurs :

Alexandre Ermenault

 

Implantation :

France

 

Informations pratiques :

  • Date de création

    01/03/2018

  • Adresse du siège

    15 boulevard Marcel Paul
    44800 Saint-Herblain

  • Nombre d’employés

    7

  • Site Web

    http://mybacchus.net/

  • Email

    infos@mybacchus.net

Restauration, recette, cuisine, vin :