Actualité web & High tech sur Usine Digitale
My Retail Box
My Retail Box

My Retail Box

Présentation de l’entreprise :

La jeune pousse My Retail Box est un opérateur français spécialisé dans la vente en vrac.

Œuvrant pour contribuer à la réduction du gaspillage alimentaire et de la production de déchets, la start-up propose ‘’day by day, mon épicerie en vrac’’, un magasin de proximité 100 % vrac dédié aux centres villes de plus de 50 000 habitants.

Elle propose également ‘’Poids et Mesure, shop-in-shop vrac’’ destiné aux villes de 10 000 à 50 000 habitants, ‘’A la pesée, corner vrac’’ conçu pour les supérettes installées dans les villes de moins de 10 000 habitants ainsi que des concepts à façon créés pour la grande distribution.

En 2019, My Retail Box réalise une levée de fonds de 7 millions d’euros mené par Amundi Finance et Solidarité.
Ce montant doit lui permettre d’accélérer son développement et le déploiement de ses concepts en France et en Europe.
 

Genèse de l’entreprise :

Souhaitant promouvoir la consommation responsable pour tous à travers de nouveaux formats commerciaux alimentaires plus économiques, plus éco-responsables et plus éthiques, Didier Onraita et David Sutrat lancent en 2013 la start-up My Retail Box.

Produits :

Vente en vrac 

Marché :

E-commerce

Créateurs :

Didier Onraita
David Sutrat

Implantation :

France
Belgique
Luxembourg

Informations pratiques :

  • Date de création

    01/01/2013

  • Adresse du siège

    Parc d’entreprises La Radio, route de Paris
    28100 Dreux

  • Nombre d’employés

    18

  • Site Web

    http://my-retail-box.com/

  • Téléphone

    04 26 51 52 78

Commerce en ligne, e-business :

 
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale