Actualité web & High tech sur Usine Digitale
Netatmo
Netatmo

Netatmo

Netatmo

Présentation de l’entreprise :

Netatmo est une start-up française spécialisée dans la conception de produits technologiques et d’objets connectés dédiés à l'environnement.

En effet, elle s’illustre sur ce marché à travers une multitude de produits, comme par exemple la « Weathermap », qui est une station météo connectée.

Plus précisément, il s’agit d’une carte interactive actualisée en temps réel qui reprend les données de ses stations météo réparties dans plus de 150 pays.

De même, cette dernière mesure la température, aussi bien intérieure qu’extérieure, le taux d’humidité, la pression atmosphérique, le niveau de CO2, ainsi que le confort sonore.

Il faut ajouter à cela que ce système estampillé Netatmo permet d’obtenir le ressenti de la température extérieure, la météo actuelle, les prévisions des 7 prochains jours, comme par exemple le temps d’ensoleillement, ou encore les millimètres de pluie prévisibles de tomber.

Il importe de préciser à plus d’un titre que Netatmo, grâce à ladite technologie, reçoit trois prix décernés par le salon international de l'électronique grand public, en l’occurrence le CES 2013.

Encore plus, Netatmo poursuit sur sa lancée en 2014, et ce, en lançant sur le marché un bracelet connecté pour se protéger des rayons du soleil, baptisé « June ». Il y a lieu de souligner que ce produit participe à la prévention contre les coups de soleil et le vieillissement cutané prématuré, tout en contrôlant la dose d'UV reçue.

En somme, l’objet s’adapte au type de peau de l’utilisatrice, tandis que l’application se charge de calculer l’exposition journalière maximale.

Il n’est donc fortuit que la société récidive en étant primée lors du CES 2014 à Las Vegas, ce qui consolide davantage sa crédibilité auprès du grand public.

 
En 2015, la start-up Netatmo décroche 4 CES Innovations Conception et Engineering Awards (à ajouter à ceux de 2013 et 2014) , double la taille de son équipe et réalise une levée de fonds de 30 millions d'euros.
 
 

Genèse de l’entreprise :

Netatmo voit le jour en 2011 sous l’impulsion de son fondateur Fred Potter, docteur en micro-électronique et Jean-Pierre Dumolard.

Produits :

- Conception d’objets connectés pour la maison

 

Marché :

- High-Tech
- IoT

Créateurs :

- Frédéric Potter

- Jean-Pierre Dumolard

Implantation :

- France
- Etats-Unis
- Japon
- Allemagne
- Italie
- Angleterre...

 

 

Voir plus d'actualité traitant de Netatmo.

 

Informations pratiques :

  • Date de création

    01/05/2011

  • Adresse du siège

    93 rue Nationale
    92100 Boulogne-Billancourt

  • Nombre d’employés

    150

  • Site Web

    http://www.netatmo.com/fr-FR/site

  • Téléphone

    +33 9 70 44 02 01

Start-up Energie et environnement :

 

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale