Not So Dark
Not So Dark

Not So Dark

Présentation de l’entreprise :

Lancée en 2020, la start-up Not So Dark est spécialisée dans le "Dark Kitchen", cuisine créée uniquement pour la livraison de repas.

Appelé également "Ghost Kitchen", "Cloud Kitchen", restaurant virtuel ou restaurant fantôme, ce concept est un restaurant « virtuel » qui assure exclusivement la livraison à domicile.

Not So Dark rassemble plusieurs marques alimentaires virtuelles que les grandes plateformes de commande dont Uber Eats ou Deliveroo peuvent ensuite proposer sur leurs applications.

Les enseignes alimentaires quand à eux transforment les magasins en "Dark Store", des lieux destinés uniquement à la préparation des commandes en ligne et fermés au public.

En 2021, Not So Dark réalise une levée de fonds en Série A de 20 millions d'euros auprès de Kharis Capital et des investisseurs privés.

Implantée en France et en Espagne, cet apport au capital doit lui permettre d'accélérer son développement en Europe avec le lancement de 30 nouvelles "Dark Kitchen" en 2021.

La jeune pousse souhaite aussi renforcer son effectif avec le recrutement de plus de 1 000 employés en Europe.

 

Genèse de l’entreprise :

La jeune pousse Not So Dark est créée en 2020 par Clément Benoit, le fondateur du service de livraison Stuart et Alexandre Haggai, ancien responsable opérations et logistique de ce même service.

Produits :

Distribution de marques alimentaires vendues uniquement sur les plateformes de livraison

 

Marché :

Restauration
Foodtech
Dark Kitchen

Créateurs :

Clément Benoit
Alexandre Haggai

Implantation :

France
Espagne

Informations pratiques :

  • Date de création

    16/03/2020

  • Adresse du siège

    56 rue de Verneuil
    75007 Paris

  • Nombre d’employés

    150

  • Site Web

    https://notsodark.com/

  • Email

    hello@notsodark.com

Restauration, recette, cuisine, vin :