Actualité web & High tech sur Usine Digitale
Novathings
Novathings

Novathings

Présentation de l’entreprise :

Novathings est une start-up qui a été fondée en 2014 par Christophe Guionet, entouré par une équipe de spécialistes du matériel, des télécommunications et du webnet.

La jeune entreprise a mis au point un objet connecté destiné à sauvegarder et protéger les données personnelles de façon automatique. Baptisé Helixee, il s'agit d'une station connectée dotée d'une capacité de stockage de 1 ou 2 To qui, une fois connectée au réseau Wifi, devient accessible à tous les appareils du foyer moyennant une application dédiée.

Par la suite, l'utilisateur choisit les fichiers à sauvegarder, automatiquement ou manuellement, pour chacun de ses appareils (smartphones, tablettes et ordinateurs portables et fixes) et la sauvegarde se fait sans fil.

Helixee permet également à l'utilisateur un partage sécurisé de contenu et un accès à distance depuis tous ses appareils ou d’un simple navigateur internet grâce à ses codes d’accès.

 

Novathings a réalisé une première levée de fonds de 200.000 € en juin 2015 auprès d’investisseurs privées, experts du web et du monde digital. Quatre mois plus tard, elle mène une opération réussie de financement participatif de 74.000 € sur kickstarter.

La star-up aixoise a participé au CES en 2016 et 2017.

Genèse de l’entreprise :

Novathings a été fondée en 2014 par Christophe Guionet.

Produits :

- Solution de sauvegarde automatisée de données pour les particuliers et les TPE/PME

Marché :

- Objets connectés

Créateurs :

- Christophe Guionet

Implantation :

- France

Informations pratiques :

Sécurité numérique :

 
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale