Ocus
Présentation de l’entreprise :
La start-up Ocus développe une plateforme de machine learning d'optimisation des images.
Elle propose d’automatiser la production de contenu visuel sur-mesure pour des marques d’envergure mondiale et d'analyser des informations pour évaluer la performance des contenus visuels diffusés par l'entreprise et s'adapter à chaque besoin.
La jeune pousse compte une communauté de 30 000 photographes et vidéastes et livre 4000 reportages photographiques par semaine pour des clients tels qu’UberEats, Radisson, Booking.com..., et opère dans plus de 120 pays.
En 2021, Ocus réalise une levée de fonds de 20 millions d’euros en seed.
Cet apport au capital est mené par Ring Capital, A/0 PropTech et Expon Capital.
Présente en France et aux États-Unis, ce tour de table va lui permettre de poursuivre son développement et de s’implanter dans de nouveaux produits.
Genèse de l’entreprise :
Lancée en 2016, la start-up Ocus est créée par Thibaud Lemonnier et Julien Jacob.
Produits :
Plateforme de machine learning d'optimisation des images
Marché :
Industrie du culturel, image et média
Créateurs :
Thibaud Lemonnier
Julien Jacob
Implantation :
France
États-Unis
Informations pratiques :
- Date de création
20/01/2016
- Adresse du siège
86-90 rue Notre-Dame de Nazareth
75003 Paris - Nombre d’employés
100
- Site Web
- Téléphone
07 56 79 59 27
- Email
info@ocus.com
Photo et vidéo :