Actualité web & High tech sur Usine Digitale
OuiSell
OuiSell

OuiSell

Présentation de l’entreprise :

Fondée en 2013, OuiSell est une jeune start-up francilienne qui exhibe son activité sous les feux de la rampe à travers un site gratuit, qui donne la possibilité aux particuliers de vendre leurs lots d’objets d’occasion en une seule fois et depuis leur domicile.

En effet, celle-ci s’appuie sur un service simple qui se décline en trois étapes.

Tout d'abord, le particulier doit au préalable déposer une annonce décrivant les différents objets qu’il désire vendre, avec la possibilité d’ajouter jusqu’à trois photos, ainsi qu’une tranche de prix souhaitée.

 

Par la suite, la communauté de vendeurs, connue sous le nom de « OuiSellers », font des offres d’achat cash du lot d’objets, avant que le particulier ne choisisse l’offre qui lui convient.

Dès qu’un accord est conclu définitivement, le « OuiSeller » se déplace gratuitement chez le particulier pour récupérer les objets.

 

Force est de constater que OuiSell se positionne sur un marché prometteur, d’autant plus que l’on estime qu’il existe chez chaque ménage hexagonal 41 objets non utilisés.

Ceci étant, il importe de préciser à plus d’un titre que la vente est exclusivement réservée aux membres afin d’éviter toute éventuelle arnaque.

 

En somme, OuiSell a pour vocation de s’ériger comme une alternative quant à résoudre cette problématique.

Genèse de l’entreprise :

La start-up prend racine l’année 2013 sous l’impulsion de son fondateur Jérémy Laurens, lequel est passionné d’économie collaborative et diplômé d’HEC.

Produits :

- Plateforme d’annonces spécialisée dans le vide grenier.

Marché :

- E-commerce.

Créateurs :

- Jérémy Laurens.

Implantation :

- Fontenay-sous-Bois, France.

Informations pratiques :

Commerce en ligne, e-business :

 

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale