Price Observatory
Price Observatory

Price Observatory

Présentation de l’entreprise :

Fondée en 2012, Price Observatory est une jeune start-up héraultaise qui se distingue sur la scène de l’e-commerce à travers un outil de veille tarifaire automatisé.

En effet, il s’agit d’une solution qui permet aux e-commerçants de connaître les prix pratiqués par leurs concurrents, dans le but de réajuster rapidement leurs tarifs, tout en anticipant leurs actions commerciales.

 

Pour ce faire, l’utilisateur doit au préalable définir son périmètre concurrentiel, et paramétrer par la suite les méthodes de recherche sur le site. Il y a lieu de préciser qu’il doit importer et sélectionner son catalogue produit à surveiller, afin que la société les récupère simplement.

 

Par ailleurs, la mise en place de l’outil estampillé Price Observatory ne nécessite aucunement une quelconque connaissance technique.

 

D’autre part, cette solution affiche un certain nombre d'indicateurs quant à aider l'utilisateur à intervenir sur ses prix, comme par exemple l’alerte sur les changements de prix, l’écart de prix moyen en pourcentage par marque et par tranche de prix, ou encore la surveillance des produits phares.

Il suffit de 5 minutes pour que l’e-commerçant obtienne un résumé de sa situation vis-à-vis de la concurrence.

 

Il convient d’ajouter aussi que Price Observatory s’attelle à établir la correspondance entre les produits du marchand et de ses concurrents.

 

En somme, Price Observatory objecte de répondre au besoin de compétitivité par les sites e-commerce, et ce, en proposant la cartographie du marché, mais également le traitement des prix.

Genèse de l’entreprise :

La start-up prend racine l’année 2012 suite à la collaboration deThierry Boisbouvier et Stéphane Fehrenbach.

Produits :

- Outil de veille tarifaire permettant aux commerçants d’avoir vent des prix pratiqués par leurs concurrents.

Environnement concurrentiel :

Price Observatory fait face à la concurrence d’acteurs comme Pricing Assistant et Canalyse.

Marché :

- E-commerce.

Business model:

Price Observatory se rémunère en proposant des abonnements mensuels en fonction du volume de produits surveillés.

Créateurs :

- Thierry Boisbouvier et Stéphane Fehrenbach.

Implantation :

- La Grande Motte, France.

Informations pratiques :

  • Date de création

    01/01/2012

  • Adresse du siège

    123 allée de Silène
    34280 La Grande Motte

  • Nombre d’employés

    4

  • Site Web

    http://www.price-observatory.com

  • Téléphone

    04 99 57 23 20

Commerce en ligne, e-business :