Promus
Promus

Promus

Présentation de l’entreprise :

Lancée en 2017, la jeune pousse Promus développe une solution sur mesure facilitant les approvisionnements locaux sur le territoire.

La start-up propose de nouveaux circuits alimentaires de proximité permettant de faciliter aux agriculteurs français la vente directe auprès des restaurants, restaurations collectives et GMS de leur région.

Pour ce faire, elle met en place Promus Box, un conteneur frigo totalement automatisé et dans lequel les producteurs déposent leurs commandes afin de faciliter la livraison aux restaurateurs et à la distribution.

Durant la crise du Covid-19, Promus présente une plateforme web et une application mobile pour simplifier les échanges entre les agriculteurs et les professionnels de la restauration ainsi que de la distribution alimentaire.

Elle accompagne les agriculteurs dans l’élaboration de leur catalogue produits et les assiste à adapter leur unité de vente aux circuits de proximité.

Genèse de l’entreprise :

Souhaitant répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux et convaincus de reconnecter producteurs, citoyens et territoires, Antoine Pulcini et Charles Raymond lancent en 2017 la start-up.

 

Produits :

Solution clef en main qui facilite les approvisionnements locaux sur le territoire

 

Marché :

Logistique 

Créateurs :

Antoine Pulcini
Charles Raymond

Implantation :

France

Informations pratiques :

  • Date de création

    04/05/2017

  • Adresse du siège

    81 place de la Mairie
    74550 Perrignier

  • Nombre d’employés

    7

  • Site Web

    https://www.promus.fr

  • Téléphone

    02 55 52 00 45

  • Email

    contact@promus.fr

Services aux entreprises, consulting :