Actualité web & High tech sur Usine Digitale
RAD
RAD

RAD

Présentation de l’entreprise :

RAD est une jeune start-up française qui braque les feux des projecteurs sur son activité par le biais d’un site de vente en ligne spécialisé dans la mode éphémère.

Plus précisément, la particularité de cette dernière est de vendre des vêtements et des accessoires dans des collections, dont la disponibilité est limitée dans le temps.

En effet, RAD propose des produits à la fois divers et variés, comme par exemple des bijoux, des vêtements, des objets déco, des livres, des chaussures, ou encore des gadgets.

Il faut ajouter à cet égard qu’ils sont catégorisés par prix, allant de 5 à plus de 1 000 euros.

Plus important encore, RAD se distingue par des tarifs alléchants, pouvant aller jusqu’à  -70%. De même, la durée de la vente peut s’échelonner entre 3 et 10 jours.

Toutefois, il y a lieu de préciser que les internautes doivent être cooptés au préalable avant de pouvoir acheter les produits mis en exergue par RAD.

En somme, la jeune pousse a pour vocation de rompre avec l’image des ventes privées quant à ne point pratiquer de déstockage ou de fins de série, et ce, en rendant accessible des marques encore peu connues du grand public.

Affichant des ambitions internationales, RAD décide de passer à la vitesse supérieure en finalisant une levée de fonds de l’ordre de 2,5 millions d’euros auprès d’Index Ventures, Vaizra Investments, ainsi que Santi-Weil, directeur général de la marque de prêt-à-porter française The Kooples.

Genèse de l’entreprise :

RAD prend racine l’année 2012 suite à la collaboration des quatre protagonistes suivants : David Smadja, Anthony Serero, Simon Amzalag ainsi que Julia Serero.

Produits :

- Vente en ligne de vêtements et accessoires de mode

Marché :

- E-commerce

 

Créateurs :

- David Smadja

- Anthony Serero

- Simon Amzalag

- Julia Serero

Implantation :

- France

Informations pratiques :

  • Date de création

    01/01/2012

  • Adresse du siège

    23 Rue Saint Andre
    93000 BOBIGNY

  • Site Web

    http://www.raaad.fr

  • Email

    contact@raaad.fr

Commerce en ligne, e-business :

 
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale