
Rêve aux Lettres
Présentation de l’entreprise :
Rêve aux Lettres est une jeune start-up strasbourgeoise qui met en avant des abonnements à destination des enfants âgés entre 5 et 12 ans, leur incitant à l’écriture et à la lecture.
En effet, une fois inscrits, les enfants sont amenés à écrire des lettres incluant des histoires (dont ils sont les héros). Au fur et à mesure des correspondances, proposées et réalisées par des écrivains et des enseignants, ces lettres écrites par « les personnages » de l’histoire et par l’enfant lui-même, modifient son cours.
Cette sorte de jeu interactif donne, ainsi, aux enfants l’envie de lire et d’écrire davantage.
La start-up Rêve aux Lettres est lauréate de plusieurs prix, tels que « Start-up Weekend Starsburg 2012 », « Cré’ACC 2013 », « i-Lab 2014 » et « La Tribune Jeune Entrepreneur 2014 », sous le haut patronage du Président de la République.
Genèse de l’entreprise :
La start-up voit le jour en 2012 lorsque le fondateur, Rémy Perla, écoute un dialogue entre ses collègues à propos des « réticences » de leurs enfants à lire et écrire.
A cet effet, il pense à un moyen permettant d’encourager les enfants à lire et à écrire et se rappelle d’un fait qui a marqué sa jeunesse : une publicité envoyée dans courrier en son nom, lui faisant plaisir à l’époque, l’encourage à lire davantage des lettres et des courriers.
C’est ainsi qu’il met au point le concept de la réception de lettres à échanger entre les enfants et les « personnages » de leur propre histoire, écrites réellement par des enseignants et des écrivains, et dans lesquels l’enfant joue un rôle majeur pour changer le cours de l’histoire, au fil des correspondances.
Produits :
Histoires interactives par correspondance.
Marché :
Histoires, livres.
Créateurs :
Rémy Perla.
Implantation :
France.
Informations pratiques :
- Date de création
16/11/2012
- Adresse du siège
13 Rue Victor Schoelcher
67306 Schiltigheim - Nombre d’employés
10
- Site Web
- Téléphone
+33 (0)3 67 10 36 70
- Email
contact@reveauxlettres.fr
Education et e-learning :