Actualité web & High tech sur Usine Digitale
Rêve aux Lettres
Rêve aux Lettres

Rêve aux Lettres

Présentation de l’entreprise :

Rêve aux Lettres est une jeune start-up strasbourgeoise qui met en avant des abonnements à destination des enfants âgés entre 5 et 12 ans, leur incitant à l’écriture et à la lecture.

En effet, une fois inscrits, les enfants sont amenés à écrire des lettres incluant des histoires (dont ils sont les héros). Au fur et à mesure des correspondances, proposées et réalisées par des écrivains et des enseignants, ces lettres écrites par « les personnages » de l’histoire et par l’enfant lui-même,  modifient son cours.

Cette sorte de jeu interactif donne, ainsi, aux enfants l’envie de lire et d’écrire davantage.

 

La start-up Rêve aux Lettres est lauréate de plusieurs prix, tels que « Start-up Weekend Starsburg 2012 », « Cré’ACC 2013 », « i-Lab 2014 » et « La Tribune Jeune Entrepreneur 2014 », sous le haut patronage du Président de la République.

Genèse de l’entreprise :

La start-up voit le jour en 2012 lorsque le fondateur, Rémy Perla, écoute un dialogue entre ses collègues à propos des « réticences » de leurs enfants à lire et écrire.

A cet effet, il pense à un moyen permettant d’encourager les enfants à lire et à écrire et se rappelle d’un fait qui a marqué sa jeunesse : une publicité envoyée dans courrier en son nom, lui faisant plaisir à l’époque, l’encourage à lire davantage des lettres et des courriers.

C’est ainsi qu’il met au point le concept de la réception de lettres à échanger entre les enfants et les « personnages » de leur propre histoire, écrites réellement par des enseignants et des écrivains, et dans lesquels l’enfant joue un rôle majeur pour changer le cours de l’histoire, au fil des correspondances.

Produits :

Histoires interactives par correspondance.

Marché :

Histoires, livres.

Créateurs :

Rémy Perla.

Implantation :

France.

Informations pratiques :

  • Date de création

    16/11/2012

  • Adresse du siège

    13 Rue Victor Schoelcher
    67306 Schiltigheim

  • Nombre d’employés

    10

  • Site Web

    http://www.reveauxlettres.fr/

  • Téléphone

    +33 (0)3 67 10 36 70

  • Email

    contact@reveauxlettres.fr

Education et e-learning :

 
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale