Safetyn
Safetyn

Safetyn

Présentation de l’entreprise :

La start-up Safetyn développe des systèmes intelligents de sécurité et de préservation de vie dans les secteurs de l’aviation générale, des transports et tous autres secteurs à hauts profils de risques.

Sélectionnée par Airbus dans le cadre de l'intégration de la troisième saison de l'Airbus BizLab à Toulouse, Safetyn propose des solutions d'assistance intelligente pour les pilotes de l'aviation générale (avions de tourisme, ULM, planeurs et certains hélicoptères).

Sa box portative, personnalisée et multifonctionnelle permet de regrouper la totalité des paramètres physiologiques du pilote (expérience, données médicales...), des caractéristiques de l'appareil et du vol programmé et de présenter des solutions d'assistance au pilotage appropriées à toutes les situations de crise (pannes, erreurs de pilotage, risque de chocs...).

 

Genèse de l’entreprise :

Lancée en novembre 2016, la start-up Safetyn est cofondée par Arnaud Violland et dirigeants issus des secteurs de l'aéronautique et de la défense, de l'automobile, de l'informatique, de la médecine, des biotechnologies et des biens de consommation. 

Produits :

Systèmes de préservation de la vie et des solutions d'assistance intelligente pour les pilotes

Marché :

Sécurité des personnes
Aéronautique et aérospatiale

Créateurs :

Arnaud Violland

Implantation :

France

Informations pratiques :

  • Date de création

    01/11/2016

  • Adresse du siège

    57 avenue Jean Monnet
    31770 Colomiers

  • Nombre d’employés

    7

  • Site Web

    http://safetyn.com/

  • Téléphone

    06 47 71 32 74

  • Email

    contact@safetyn.com

Aéro :